famille de monsieur Arthur Lavoie
en ce moment difficile nous sommes avec vos de tout coeur RUTH etMARC DIONNE alma

Nos pensées de soutien
s'envolent vers vous
Le 27 Juin 2020, est décédé au Jardin de MesAnges, à l’âge de 84 ans et 1 mois, M. Arthur Lavoie, époux de dame Adrienne Pilote, demeurant à Alma, originaire de Grande-Baie. Il était le fils de feu M. Victor Lavoie et de feu dame Anne-Marie Minier.
Étant donné les circonstances actuelles, les rituels funéraires se dérouleront dans l’intimité.
Toutefois, vous pourrez visionner la cérémonie en chapelle grâce à notre webdiffusion accessible par ce lien
https://funeraweb.tv/fr/diffusions/15508
M. Lavoie a été confié au crématorium et ses cendres seront déposées au cimetière St-Joseph d’Alma. Outre son épouse, dame Adrienne Pilote, il laisse dans le deuil ses enfants : Andrée Lavoie (André Lapointe), Suzanne (Denis Doyon), Martin (Marie-Sylvie Chrétien) et Robert; ses petits-enfants : Hélène Lapointe (Pierre Bigot), Myriam Lapointe (Guillaume Lemay-Lupien), Jérémie Lavoie-Doyon, Benjamin Lavoie-Doyon, Marilyne Lavoie (Alexandre Ermacora), Hubert et Véronique Chrétien (Alexandre Dostie); ses arrière-petits-enfants : Charlotte, Romain, Arthur, Adrien, Émilia et Alexy. Il est allé rejoindre ses frères et sœurs qui l’ont précédé; il laisse toutefois dans le deuil sa sœur Victorine Lavoie (Florien Godin). Il laisse également dans le deuil ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Pilote, de nombreux neveux et nièces, ainsi que parents et amis. Ceux et celles qui le désirent peuvent faire un don à Soli-Can Lac St-Jean Est (1540, Boulevard Auger Ouest, Alma, G8C 1H8) ou à toute autre fondation de leur choix. La famille tient à remercier le personnel de Soli-Can pour les bons soins et leur dévouement, de même que les préposés du CLSC et de la Coopérative de Services à Domicile Lac-St-Jean Est. Pour rendre hommage à M. Lavoie, visitez le site www.residencefunerairelacstjean.com Direction funéraire : Résidence Funéraire Lac St-Jean. Pour information : 418-66-8409, télécopieur : 418-668-9200, courriel : info@rflsj.com
en ce moment difficile nous sommes avec vos de tout coeur RUTH etMARC DIONNE alma
Toutes nos sympathies on est de tout cœur avec vous!
Toutes nos sympathies on est de tout coeur avec vous en ce moment difficile.
Mes sincères condoléances Suzanne. Mes pensées sont avec toi en ces moments difficiles.
Mes plus sincères condoléances
Mes plus sincères condoléances à toi et ta famille... Mes pensées vont vers toi!
David xx
Mes plus sincères sympathies à toute la famille suite au décès de mon oncle Arthur.
Il y a ceux qui meurent et ceux qui vivent. Et par respect pour ceux qui ont perdu la vie, il faut profiter de celle qui nous est donnée.
Nos plus sincères condoléances a vous tous. Nous sommes avec vous en pensée.
Mes sincères condoléances à vous tous.
On regrettera les belles années passées en compagnie d'Arthur au Club Panagami pour lequel il s'est tant dévoué....
Nos plus sincères condoléances en ces temps difficiles. Nos pensées sont avec vous! ❤️
Mes plus sincères condoléances Suzanne et à ta famille.
La perte d'un parent est toujours douloureuse. Puisse le temps faire sécher vos larmes et vous apporter un sourire aux souvenirs des bons moments passés avec lui. Mes pensées t'accompagnent.
Marie-Pierre xx
Mes sympathies les plus sincères.
Bon courage Addée
C’est avec tristesse que j’ai appris le décès d’oncle Arthur. À vous, tante Addy, je veux exprimer ma plus profonde sympathie pour la perte de votre irremplaçable compagnon de vie. Chers cousins et cousines, je vous fais une accolade virtuelle la plus chaleureuse possible. Votre père nous laissera le souvenir d’un vrai Québécois, amoureux de la nature d’ici, défenseur de la langue française et de la belle chanson du pays. J’imagine fort bien que c’est la voix de Vigneault qui pourrait l’accompagner maintenant à son dernier repos, lui murmurant à l’oreille: « Gens du pays, c’est votre tour, de vous laisser parler d’amour »...
Peu importe l’âge de celui qui s’en va, quand s’envole un ange ... il est toujours trop tôt pour ceux qui restent.
Sincères condoléances a toute la famille. Nous sommes de tout coeur avec vous.
Martine Pilote xxx
Pour la famille de Camilien Pilote
Toutes mes sympathies à toute la famille
Je pense souvent à toi, et particulièrement maintenant. Bon courage.
Je tiens à vous offrir mes plus sincères condoléances . C’est toujours difficile de voir partir une personne qui nous est chère et plus particulièrement durant cette période de pandémie. Je pense à vous en ces moments difficiles.
Lyne Tremblay
Toutes mes sympathies tante Adrienne, toutes mes sympathies à vous mes cousins et cousines! Bon voyage oncle Arthur...
Je veux vous offrir mes plus sincères condoléances.
Mes plus sincères condoléances pour la perte de votre être cher. Je serai avec vous tous en pensée. En souhaitant que les doux souvenirs qu’il laisse derrière lui atténuent la douleur de sa disparition.
Je vous serre dans mes bras,
Carole
Je vous offre mes sympathies
C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris le décès d'oncle Arthur. Je veux offrir à ma marraine, tante Andy et à mes cousins et cousines, Andrée, Suzanne , Martin et Robert , toutes mes sympathies.
Donald Pilote
Bonjour Martin
Je viens tout juste d'apprendre le décès de ton père et cela m'a immédiatement occasionné de la tristesse et des pensées pour toi et les tiens
Au fil des ans j'ai compris qu'il avait été un modèle pour toi et surtout un être aimé par toi comme d'ailleurs tous les tiens
Alors en ces jours de grande tristesse pour toi et tous les tiens je viens te dire que je pense très sincèrement à toi et t'offre mes plus sincères sympathies ainsi qu'a ta mère, ton frère et tes soeurs.
Perdre un parent c'est comme perdre un lien avec ses racines
Salut
Jean-Claude Dubois
C’est avec tristesse que nous avons appris le décès d’Arthur. Nous garderons en tête tout les beaux moments partagés au chalet. Sa présence nous manquera. Sincères condoléances à toute la famille.
Nous voulons vous offrir à vous ainsi qu'à toute votre famille nos plus sincères sympathies pour le décès de votre papa.
Chère Suzanne,
Ton papa s’est envolé, mais je vois de lui en toi, non seulement dans son visage mais dans les valeurs qu’il t’a inculquées. Chacun est triste lors d’un grand départ et pourtant, chacun laisse aussi un peu d’éternité à ses proches lors de son grand dépard.
J’espère que cette pensée très personnelle t’aidera à passer un baume sur ton chagrin ma chère Suzanne.
Avec amitié,
ta collègue, Sophie
Toute mes sympathies à la famille Lavoie (pilote ) que Dieu vous garde.
Je vous souhaite mes sincères condoléances. Il n'est pas facile de perdre un papa, surtout avec les mesures dues à la pandémie qui rendent le réconfort virtuel plutôt inconfortable. Bon courage.
Sincèrement,
Johanne Bouchard,
ex-voisine et ex-gardienne
C'est le coeur gros que j'apprends la nouvelle. Sachant à quel point vous étiez tous si proches de Arthur, j'aimerais vous offrir mes plus sincères condoléances.
Arthur c'est un monsieur impossible à oublier. J'ai souvenir de tellement de bons moments passés en sa compagnie. Je sais que pour vous il représentait beaucoup.
Prenez soin de vous,
Xx
Élise "Éloïse" Ménard
Que de bons souvenirs de monsieur Lavoie sur la rue St-Luc où j’étais accueillie chaleureusement presque tous les soirs après l’école parce que j’avais oublié ma clé de maison. Il me taquinait sans relâche, toujours avec bienveillance. Et les belles fins de semaine passées sur La Lièvre! Mes sympathies à vous madame Lavoie, Andrée, Suzanne, Martin et à mon ami de toujours, Robert.
Nous vous offrons de sincères Condoléances. Nos pensées vous accompagnent.
Les gens que nous aimons ne nous quittent jamais vraiment car ils vivent dans
chaque sourire qu'un souvenir dessine d'eux dessine sur notre visage.
Florian et Vicki
La perte d’un père est une grande épreuve et un vide immense se crée. Accrochez-vous a vos beaux souvenirs, puisez-y du réconfort et avec le temps ils feront naître un sourire et un baume sur votre coeur. Arthur pour moi c’est le temps passé au « camp » sur la lièvre, les feux de camp partagé, les parties de pêche.
Mes pensées vous accompagnent en ce moment difficile.
Perdre un papa n’est pas chose facile mais il ne nous quitte jamais vraiment.
Les employés du Pavillon St-Arnaud s’unissent pour offrir à toute la famille nos plus sincères condoléances et notre profonde sympathie.
En ces moments pénibles, nous partageons votre chagrin et nos pensées vous accompagnent.
Toutes mes condoléances à toi et toute ta famille
Mes condoléances à toi et toute ta famille.
Il fut une époque où la famille Lavoie/Pilote a été pour moi un refuge d'été. C'était mon camp de vacances avec 4 beaux marmots à garder. Nous formions un beau clan et plus tard à mon tour j'ai essayé de reproduire cette belle famille amoureuse de leurs enfants.
Andrée, Suzanne, Martin, Robert et tantine Addy je partage de tout mon coeur votre peine et vous offre mes plus sincères condoléances. Prenez bien soin de vous !
Cousine Roxanne, fille de feu Julien (dit le grand-frère de tante Adrienne).
Gros câlins virtuels xoxoxoxoxo
Brossard, mardi 30 juin 2020
Nos condoléances à vous, Suzanne, Denis Jeremy et Benjamin ainsi qu’à la famille Lavoie.
Robert et Doris
En ces moments si difficiles, nous désirons vous témoigner notre affection. Nous sommes certaines que vous serez réconfortés par l’amour de ceux qui vous entourent. Nos affectueuses pensées vous accompagnent.
Nous vous prions d’accepter nos plus sincères sympathies et sommes de tout cœur avec vous.
Pendant ces moments tristes, il est important d’avoir de bons souvenirs. Nous en avons de ton père pendant les fêtes de famille.
C’est avec cette belle famille que nous serons virtuellement pour un dernier au revoir.
Nos pensées seront avec vous.
Au bout de la route, il y a de l’espoir.
Sincères condoléances à vous tous.
Guy et Monique xx
Toutes nos condoléances à mme. Lavoie ainsi qu’aux enfants, André, Suzanne, Martin et Robert. Nous avons été voisins pendant environ 18 ans et nos maisons respectives ont servi à l’éclosion d’amitié entre les enfants, qui selon moi est encore d’actualité.
Toutes nos condoléances à mme. Lavoie ainsi qu’aux enfants, André, Suzanne, Martin et Robert. Nous avons été voisins pendant environ 18 ans et nos maisons respectives ont servi à l’éclosion d’amitié entre les enfants, qui selon moi est encore d’actualité.
Mes plus sincères condoléances à toi et ta famille. Plein de souvenirs me sont revenus en tête en apprenant le décès de ton père. Plusieurs chapîtres de notre enfance, adolescence et de jeunes adultes sont liés à cet homme au grand coeur qu'il était. (Avec du recul je dois dire qu'il avait aussi une très grande patience et beaucoup de sollicitude pour endurer les moineaux que nous étions...)
Bon courage,
La vie nous apprend beaucoup mais elle ne nous prépare jamais à ces moments si difficiles.
Toutes nos pensées sont avec vous en cette période de deuil, en espérant qu’avec le temps les bons souvenirs vous réconfortent.
Sincères condoléances à vous tous
C'est aujourd'hui que j'ai appris la triste nouvelle je vous offres mes voeux de sympathie à tous personnellement je garde de beaux souvenirs d'enfance de mon oncle il était drôle et doux . Prenez bien soins de vous autres ,je partage votre peine je fais un gros câlin spéciale à ma tante accompagné de Louise dans mon coeur qui aimait beaucoup votre famille et toi ma tante ❤
Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.
Sincères condoléances.Nous sommes avec vous en pensée.
Bon courage.
Mes plus sincères sympathie, mes pensées sont avec vous dans ces moments difficiles. Les moments passés avec Arthur, resterons dans ma mémoire. Un homme généreux et toujours disponible .
jimmy Sheehy et Solène Simard
mes plus sincères condoléances
Mes plus sincères condoléances à toi et ta famille
Que de beaux souvenirs avec vous 2, Adé et Arthur! Lors de votre passage en France, il y a déjà 15 ans de cela, nous avons aimé vous montrer notre région en partageant de délicieux moments.
Un autre beau souvenir fut notre séjour à La Lièvre et la pèche à la truite (toujours 2 par 2 derrière la roche) et le délicieux repas d'orignal, qui suivit . Le coin de chasse d'Arthur était super astucieux, avec sa cabane perchée, ses miroirs pour surveiller les alentours et la corde à soulever de l'eau pour imiter le jet d'urine de l'orignal.
Et les autres souvenirs de beaux accueils, chez vous..., en famille.
Recevez tous nos sincères condoléances
Raymond et Marie Hélène
Sincère condoléance Bob et à vous tous. Je n’ai que de bon souvenirs avec vous tous, mais aussi avec Arthur. Mes pensées vous accompagnerons dans ses moments difficiles.
Nous vous offrons nos plus sincères condoléances dans cette dure épreuve. Mes pensées sont avec toi Andrée et Suzanne ainsi qu’à toute la famille. Plein de beaux souvenirs me sont revenus. Maman me disait justement la semaine passée nous sommes arrivés dans la même année Arthur et moi et nous quittons nos maisons ensemble après 59 ans de bon voisinage ♥️ Bon courage à vous tous ainsi qu’a vous Mme Lavoie XX
Carmen & Michel XX
Sincères condoléances à toi tante Addy pour la perte de ton compagnon et complice. À vous cousinnes et cousins je suis de tout cœur avec vous. Je vous embrasse et je vous envoie plein de câlins et d'amour. Difficile de ne pouvoir être près de vous!
En ces moments difficiles, sois assuré que mes pensées se tournent vers toi et vers ta famille.
À toi et à tous ceux qui partagent ce deuil, mes condoléances les plus sincères.
Prenez bien soin les uns des autres.
Michelle.
Mes plus sincères condoléances à la famille Lavoie, oncle Arthur a eu une vie bien remplie, bien vécue au service de sa famille et des autres personnes qu’il a côtoyées tout au long de sa vie. Il peut maintenant se reposer en ayant la satisfaction du devoir accompli et l’assurance qu’il est à jamais présent dans le cœur des personnes qui ont croisé son chemin.
Johanne Godin, fille de Victorine Lavoie
Toutes nos sympathies chère Adrienne, ton fidèle compagnon va continuer de prendre soin de toi de la haut nous en sommes convaincus. Nos pensées les plus sincères vous accompagnent en ces journées de grande tristesse , les beaux souvenirs vont refaire surface et vous vous permettront de continuer le chemin rempli de tendresse qu’il vous a tracé .
Que Dieu vous donne la force et le courage pour surmonter ces heures difficiles.
Mes sincères condoléances à toi, à tes proches ainsi qu'aux familles respectives.
Je vous offres toutes mes plus sincères sympathies ...Je comprends tellement votre peine Arthur était un homme droit et chaleureux j ai eu beaucoup de beaux moments en sa présence Je vous embrasse tous bien fort et je suis avec vous en pensée xxxx .Lyne
Je viens d'apprendre la triste nouvelle. Je suis de tout cœur avec vous.
Toute mes sympathie dans cet émouvant moment.
Votre filleul et cousin
Benoit
Son humour. Sa sagesse.
Son courage. Sa bonté.
Je reconnaîtrai toujours la qualité de présence de mon oncle Arthur. Tant de qualités réunies en une seule personne... :-)
Je suis loin et je ne vous connais pas beaucoup, mais je pense à vous, cher(e)s Lavoie (cousins, cousines, petits cousins, petites cousines et tante Adé de mon coeur.)
Oncle Arthur, astucieux et philosophe, continuera, plus encore, à prendre soin de vous. J'en suis persuadée.
Toutes mes sympathies à la famille.
Nadine (fille de Daniel et Jeannine)
Son humour. Sa sagesse.
Son courage. Sa bonté.
Je reconnaîtrai toujours la qualité de présence de mon oncle Arthur. Tant de qualités réunies en une seule personne... :-)
Je suis loin et je ne vous connais pas beaucoup, mais je pense à vous, cher(e)s Lavoie (cousins, cousines, petits cousins, petites cousines et tante Adé de mon coeur.)
Oncle Arthur, astucieux et philosophe, continuera, plus encore, à prendre soin de vous. J'en suis persuadée.
Toutes mes sympathies à la famille.
Nadine (fille de Daniel et Jeannine)
Nous sommes attristés d'apprendre le départ de ce grand homme. Nous sommes de tout coeur avec vous, on vous envoie plein de tendresse et de compassion.
Pierre et Suzie
Nos sincères condoléances. Nous sommes avec vous en pensée.
Colette et Richard
Chère amie,
il est des chagrins bien difficiles à surmonter et perdre un être cher est sans doute le plus difficile qui soit. On réalise alors à quel point il faut aimer la vie et apprécier chaque instant... Ton père a vécu auprès de vous une foule de moments doux qu’il emporte avec lui dans sa nouvelle maison... Espérant que le temps atténuera votre douleur et que les beaux moments, à jamais gravés dans vos cœurs, seront pour vous réconfortants.
Nos plus sincères condoléances!
Affectueusement!
Marie Claude et Joel
Toutes nos sympathies à la famille
J’écris Mme « Lavoie » car c’est ainsi que je vous ai toujours appelée. J’ai appris avec tristesse le départ de M. Arthur. Que de souvenirs me sont revenus en repensant à mon enfance passée auprès de votre famille. Je revois très bien M. Lavoie en train de faire ses exercices quotidiens dans le salon, tout en écoutant du Gilles Vigneault ou du Félix Leclerc. Quel ardent nationaliste il était. Je garderai aussi en mémoire son côté affectueux, généreux et sa culture également. Je me suis toujours sentie bien chez vous, accueillie par des adultes qui laissaient souvent libre cours à la créativité des enfants, au risque de voir les murs du sous- sol se transformer en une galerie d’art contemporain! Que de plaisir nous avons eu. Je présume que son départ laissera un grand vide. Je vous offre mes plus sincères condoléances et espère que nous pourrons échanger de façon plus rapprochée lorsque les circonstances le permettront.
Je suis avec vous en pensée en cette période difficile...
Je vous entoure d’un gros câlin qui, j’espère, mettra un baume dans vos cœurs...
Josée (fille de Daniel)
Mes sympathies à toute la famille . Je viens d’écouter les funérailles. Très touchant. Bon voyage oncle Arthur.
Sincères sympathies Addy.J’ai appris le décès d’Arthur ces jours-ci.Mes pensées sont avec toi.Bon courage.
Nos condoléances les plus sincères
Yves et Andrée
Salut Arthur,
Que de beaux souvenirs..
On te souhaite de poursuivre ta route sur un chemin forestier accompagné de Bertrand et Grégoire avec vue d'élans d'Amérique, de belles gélinottes huppées et des grosses mouchetées!
Condoléances Mme Adé ainsi qu'à toute votre famille.
Johanne & Mivil XX
Mes sympathies pour la perte de ton père. Je garde un beau souvenir des quelques repas pris avec ta famille. Il y régnait une atmosphère de calme, de respect et un bel esprit de famille et c est sûrement grâce au 'chef "et à sa précieuse assistante (ta mère).
Si tu as besoin d'un conseil n hésite surtout pas a lui demander conseil , il trouvera bien le moyen de te répondre.
Gilles Aubry
Mes sympathies pour la perte de ton père. Je garde un beau souvenir des quelques repas pris avec ta famille. Il y régnait une atmosphère de calme, de respect et un bel esprit de famille et c est sûrement grâce au 'chef "et à sa précieuse assistante (ta mère).
Si tu as besoin d'un conseil n hésite surtout pas a lui demander conseil , il trouvera bien le moyen de te répondre.
Gilles Aubry