Collard, Armand-Henri - Avis de décès | Résidence funéraire Lac St-Jean

Collard, Armand-Henri

COLLARD, Armand-Henri

1923 - 2016

Le 19 décembre 2016, est décédé à Québec, à l’âge de 93 ans et 6 mois, M. Armand-Henri Collard, fils de feu M. Oscar Collard et de feu dame Clara Harvey, époux de dame Lucie Côté, demeurant à Québec, autrefois d’Alma. La famille recevra les condoléances le mardi 27 décembre 2016 à compter de 10h à la

Résidence Funéraire Lac St-Jean

611, chemin du Pont Taché Nord

Alma

Les funérailles auront lieu le mardi 27 décembre 2016 à 14h à l’église St-Joseph d’Alma. M. Collard a été confié au crématorium. Outre son épouse dame Lucie Côté, il laisse dans le deuil ses enfants : André (Anne Harvey), Sylvain et Claudine (Sylvain Gauthier) ainsi que ses petits-enfants : Éric (Anne-Marie Ferland), Patrick (Chloé Oxton-Bureau), Julie (Sylvain Landry) et Louis-Charles. Il était le frère de : Norma Collard (feu Laurier Duchesne), feu Rose-Emma, feu Gracia (feu Wilfrid Lafleur), feu Claude (Huguette Villeneuve), feu Maurice, feu Omer, feu Georgette (feu Laurent-Paul Dufour), feu Marie-Paule (feu Laurent Jauvin) et feu Marcelle (Gaston St-Pierre). Il laisse également dans le deuil ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Côté ainsi que ses nombreux neveux et nièces, parents et amis. Ceux et celles qui le désirent peuvent faire un don à la Fondation de l'Hôtel Dieu d'Alma, 300 Boulevard Champlain Sud, Alma G8B 5W3. Pour rendre hommage à M. Armand-Henri Collard, visitez le site www.residencefunerairelacstjean.com. Direction funéraire : Résidence Funéraire Lac St-Jean. Pour information : 418-668-8409, télécopieur 418-668-9200, courriel : refulsj@cgocable.ca.


15 messages reçus

Famille Collard

Je tiens à vous exprimer mes plus sincères condoléances pour la perte de votre père, pour qui mon pėre, Jules, avait la plus grande affection, le qualifiant de "frèrot".

Sylvaine Collard, Québec

Sylvaine Colkard, le 22 décembre 2016

Sylvain Collard

Mes plus sincères condoléances mon cher ami et à ta famille également. La perte d'un être cher n'est jamais facile mais malheureusement, ça fait partie de la vie! Si on en croit la rumeur, on les retrouvas un jour... En attendant, il reste tous les bons souvenirs. Je te souhaite du courage dans cette épreuve et je pense très fort à toi. Ton amie Josée Fortin XX

Josée Fortin, le 22 décembre 2016

André et famille

Serge se joint à moi pour t'offrir nos plus sincères condoléances et tout plein d'énergie pour aider dans ces moments douloureux. Nos pensées vous accompagnent .

Marjolaine Gaudet et Serge Scallon, le 22 décembre 2016

La famille Collard

Nos plus sincères condoléances à André, Claudine, Sylvain et à votre maman Lucie, de même qu'à tous vos proches.

André & Maude

Maude Harvey, le 23 décembre 2016

Famille Armand-Henri Collard

À toute la famille, nos plus sincères condoléances suite au deuil qui vous afflige.
Sommes avec vous de tout cœur.

Agathe et Jacques Collard

Jacques Collard, le 25 décembre 2016

Tante Lucie, André, Sylvain et Claudine

Mes sincères sympathies à toute la famille Collard et ainsi qu'a la famille Coté.

Tout un homme mon parrain !

St-Pierre, le 26 décembre 2016

M.Armand Henrie Collard

Venez à celui qui console, qui sait par sa sainte parole adoucir et sécher les pleurs .
Il connaît toutes les larmes car il a souffert le premier .Comme il a répandu des larmes, il peut ,il peut aussi les essuyer .
Nos plus sincères condoléances,
La famille Bélisle,

Jean-Yves, Réjeanne et les enfants .
Garry ,Dayna,
Annie, André,
Sylvain, Isabelle .

Annie Bélisle, le 26 décembre 2016

Lucie Côté, André, Sylvain et Claudine Collard

Tante Lucie, cousins et cousine, recevez toute ma sympathie

Je garde le souvenir de l'oncle " Armand Ri " comme de l'oncle joyeux, aimant la fête.
J'ai en tête les dimanches de tours d'auto, les hommes avec une bière... les mères un peu inquiètes! C'était toujours un plaisir de vous côtoyer.

Oncle Armand-Henri, je vous salue!

Tante Lucie, je vous souhaite bon courage!

André, Sylvain, Claudine, gardez un heureux souvenir de votre père.

Réjean et Lorraine

Réjean Larouche, le 26 décembre 2016

La famille Collard

Nous regrettons de ne pas pouvoir partager ces moments difficiles avec vous. Nous serons avec vous en pensées.

Avec toutes nos sympathies,

Laurier et Solange, Julien et Cloé

Laurier Fortin, le 26 décembre 2016

À la famille et aux amis de oncle Armand-Henri et tout spécialement à ma belle tante Lucie:

Mon oncle a su, malgré cette réserve qui le caractérisait, prendre un grande place dans nos coeurs. Sa détermination en vélo comme dans la vie nous a tous marqués. Il est pour nous un modèle.
J'aimais aussi son calme et son sourire chaleureux.
Il rejoint maintenant des êtres chers qui veillent sur nous maintenant de la haut.
Je suis de tout coeur avec vous même si le travail me retient ici.

Manon Côté, le 27 décembre 2016

Tante Lucie

Chère Tante Lucie,
J'ai été très attristée d'apprendre le décès de mon oncle Armand-HenRi, mon oncle préféré, un homme d'une grande douceur, toujours souriant et doté d'une grande sagesse empreinte d'intelligence...
Deux couples, dans toute mon existence, ont été pour moi l'image de l'amour et du bonheur ! Tante Norma et oncle Laurier et Tante Lucie et oncle Armand-Henri ! Quel plaisir de les voir si unis, si heureux et sereins, régnant tout en douceur sur leurs familles heureuses...
Mon oncle Armand-Henri fut pour moi un exemple de ténacité et de volonté et c'était toujours impressionnant, lors de ses visites chez mon père, de le voir parler humblement de ses exploits à vélo comme s'il s'agissait d'une simple balade ! Mais d'Alma à St-Henri-de-Taillon aller-retour, ou de St-Gédéon-Alma, c'était plus que de simples balades... Un homme en forme, travaillant, un peintre adroit et perfectionniste et que dire de sa voix de ténor que nous avions le plaisir d'entendre lors des grandes fêtes de Noel !
Merci d'avoir fait partie de ma vie mon oncle et bonne route vers le ciel ! Cette longue balade sera sans retour mais ta pensée restera toujours vivante dans mon coeur !

Sylvie Jauvin, le 27 décembre 2016

Madame Lucie Côté- Collard

Tante Lucie, André , Sylvain, Claudine et vos familles,
Toutes nos sympathies pour le décès d'oncle Armand-Henri. Un départ qui laisse beaucoup de tristesse. Il ne sera plus avec vous dans le concret du quotidien, mais il restera bien présent dans les souvenirs qui eux ne s'effacent pas.
Nous nous souviendrons de son accueil si souriant, de sa gentillesse et aussi, de sa bonne humeur et de ses chansons au jour de l'an chez grand-maman Côté !
Il est aussi pour nous tous un modèle: faire du ski de fond et du vélo à un âge plus que vénérable.Nous ne pouvons que l'en remercier pour ce bel exemple de vitalité et de persévérance.
Malgré la distance, nous sommes avec vous en pensée...
Diane Côté et la famille.

Diane Côté, Bernard Bazin, le 27 décembre 2016

Sylvain Collard

Bonjour Sylvain,
J'ai appris le décès de ton papa. J'aurais bien aimé aller au salon pour t'offrir mes sympathies en personne mais je n'ai pas pu. Toutes mes sympathies. je t'appelle sous peu pour un verre à QC. J'aimerais bien te revoir. Mario

Mario Girard , le 27 décembre 2016

Sylvain Collard

Sylvain, reçoit toutes mes sympathies pour le décès de ton père.
Au plaisir de se revoir bientôt.

Amicalement

Marc Drouin

Marc Drouin, le 27 décembre 2016

Lucie

Votre ami Albert Tremblay vous offre toutes ses sympathies. Il se demandait souvent comment Armand-Henri et Lucie allaient depuis le déménagement à Québec.

Christiane Hollands pour mon père Albert, le 31 décembre 2016

Écrivez votre message de sympathie

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.