Communiqués - 1 novembre 2017

La Résidence funéraire de l’Abitibi-Témiscamingue et les Maisons funéraires Blais s’unissent

La Résidence funéraire de l’Abitibi-Témiscamingue a conclu aujourd’hui une importante transaction avec l’acquisition des Maisons funéraires Blais. Fondées en 1969 (Blais) et 1974 (RFAT), les deux entreprises sont de véritables institutions dans la région de l’Abitibi-Témiscamingue.

Lire la suite
Nouvelles publiques - 20 octobre 2017

Ouverture et transparence - Des valeurs essentielles dans les coopératives funéraires

Pour faire suite à la diffusion du reportage de J.E. (19 octobre) sur les tactiques de certaines maisons funéraires pour faire augmenter le prix des funérailles, nous aimerions réagir et présenter le point de vue des coopératives funéraires.

Lire la suite
Fédération des coopératives funéraires du Québec - 29 juin 2017

Les coopératives garantissent que personne n'est laissé pour compte

Le 1er juillet 2017 marquait la 95e Journée Internationale des Coopératives ainsi que la 2e Journée Internationale des Coopératives des Nations Unies. Alors que l’inégalité des revenus est en pleine croissance partout dans le monde, il est bon de rappeler que des solutions existent pour la réduire. Parmi les principales solutions existantes se trouve le modèle coopératif.

Lire la suite
Coopérative funéraire des Deux Rives - 28 juin 2017

Lévis - La CF des Deux Rives grande gagnante de la catégorie L'Éco-Efficace aux Pléiades 2017

La Coopérative funéraire des Deux Rives est très fière d’avoir remporté les honneurs dans la catégorie L’Éco-Efficace au concours Les Pléiades 2017 à Lévis.

Lire la suite
Fédération des coopératives funéraires du Québec - 20 juin 2017

Le mouvement des coopératives funéraires souligne ses réussites

La région de l’Outaouais accueillait durant la fin de semaine du 2 au 4 juin près de 200 représentants du mouvement des coopératives funéraires du Québec réunis à l’occasion de leur 23e congrès annuel. Ce congrès représente le temps fort dans l’année pour permettre aux coopérants du secteur funéraire de se ressourcer, de souligner leurs bons coups et de discuter entre eux des divers enjeux qui mobilisent le mouvement.

Lire la suite

 
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10