Gauthier, Solange

Partagez cet avis.

GAUTHIER, Solange

1931 - 2020

Le 10 novembre 2020, est décédée au Jardin de MesAnges à l’âge de 89 ans et 8 mois, Mme Solange Gauthier, épouse de feu M. Paul Bouchard, demeurant à Alma. Elle était la fille de feu M. Rosario Gauthier et de feu dame Antoinette Giroux.

La famille recevra les condoléances, en nombre restreint, tout en respectant les consignes de la Santé Publique (port du masque obligatoire, lavage des mains, distanciation sociale),

le mardi 17 novembre 2020 à compter de 9h à la

Résidence Funéraire Lac St-Jean

611, chemin du Pont Taché Nord

Alma

La célébration du dernier adieu aura lieu le mardi 17 novembre 2020 à 11h à la chapelle Marc Richard (le nombre maximal autorisé est de 25 personnes), vous pourrez visionner la célébration en direct ou en rediffusion grâce à notre webdiffusion accessible par ce lien :

https://commemora.tv/fr/diffusions/19568

Mme Gauthier a été confiée au crématorium et ses cendres seront déposées au cimetière d’Alma (secteur St-Joseph).

Elle était la mère de : Diane Bouchard (Stephan Jacob), Alain Bouchard (Deanna Newman) et feu Gaétan Bouchard; elle était la grand-mère de : Danielle et Philippe Bouchard ainsi que Raphaël Bouchard; elle était la sœur de Guy Gauthier (Aline Girard), feu Gaston, feu Stéphane, feu Yvette, feu Maurice, feu Joseph, feu Roger et feu Jacqueline ainsi que leur conjoint(e).

Elle laisse également dans le deuil de nombreux amis avec qui elle a partagé plusieurs moments heureux comme des soupers, des soirées de danse sociale, des parties de quilles ou de pétanque ainsi que ses neveux et nièces.

Mme Solange Gauthier était une femme dynamique, active et impliquée dans sa communauté. Elle a fait du bénévolat pendant 25 ans à l’Hôpital d’Alma et s’est aussi impliquée dans des activités de soutien auprès des personnes âgées. C’était une femme généreuse, appréciée et toujours prête à rendre service.

La famille remercie les professionnels du CLSC d’Alma qui lui ont offert un soutien indéfectible de tous les instants, ainsi que le personnel de la Société Alzheimer d’Alma.

Ceux et celles qui le désirent peuvent faire un don à Soli-Can Lac St-Jean Est au 1540, boulevard Auger Ouest, Alma, G8C 1H8 ou par l’entremise de leur site internet au www.solican.org

Pour rendre hommage à Mme Solange Gauthier, visitez le site www.residencefunerairelacstjean.com

Direction Funéraire : Résidence Funéraire Lac St-Jean. Pour information : 418-668-8409, télécopieur : 418-668-9200, courriel : info@rflsj.com


12 messages reçus

A la famille Bouchard

Que Dieu vous donne la force et le courage pour surmonter ces heures difficiles.

Jean Harvey et Lucie Bouchard (amie de danse), le 11 novembre 2020

Mme Diane

Bonjour à toi, je te souhaite mes plus sincères sympathies à toi et toute ta famille. Ta mère était une grande femme dans tous les sens du mot. Courage à vous tous! xx
PAB qui a eu le privilège de côtoyer cette merveilleuse dame.

caroline jean, le 12 novembre 2020

À la famille, aux proches et aux ami(e)s de feu madame Solange Gauthier.

J'ai eu le privilège d'apprécier Solange au sortir de mes études universitaires à la fin fin des années soixante-dix alors que j'étais animateur-conseiller à la Salle Domrémy d'Alma où elle occupait aussi un emploi. Douceur, dévouée, empathique et sensible aux autres, joie de vivre, ne sont là que quelques unes des caractéristiques de son attachante personnalité. À la lecture de son avis de décès, de nombreux et excellents souvenirs de Solange me sont revenus en mémoire. Pour cette raison, il m'importait d'offrir mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches. Et, en guise de pensée pieuse à l'égard de Solange, vous me permettrez de citer Sainte-Thérèse-de-L'Enfant-Jésus aux derniers instants de sa vie : « Je ne meurs pas, j'entre dans la Lumière.» Bon courage.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Gilles Duchesne, le 12 novembre 2020

Ses enfants. sa famille et ses amis (es)

Nous vous offrons nos plus sincères condoléances pour le décès de Solange. Nous sommes de tout coeur avec vous dans ces moments difficiles. Nous sommes attristés par son décès . Nous garderons de très bons souvenirs d'elle. Elle faisait partie du Groupe Jouvence , tout comme nous pendant plusieurs années. Elle aimait beaucoup les soupers dansants à chaque mois. Quelle femme sympathique, chaleureuse et de très bonne compagnie!
De: Lily Brassard et Clément Gagnon


Puisse notre soutien
adoucir votre chagrin
Lily Brassard, le 13 novembre 2020

Diane Bouchard

Mes plus sincères condoléances à Diane ainsi qu'a tous les membres de la famille Bouchard. Je n'ai que de bons souvenirs de ta mère, une femme douce, patiente et pleine d'entrain. Mes pensées et mon amitié t'accompagnent en ces moments de grande tristesse.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Sylvie Dufour, le 14 novembre 2020

Alain et Diane Bouchard

Sincères condoléances à nos neveux, Alain et Diane et à tous les membres de la famille à l'occasion du décès de votre mère Solange. Nos pensées sont avec vous.

Maurice et Michèle, le 14 novembre 2020

aux enfants de Solange Gauthier

Je suis attristé par le décès de ma belle-soeur Solange, l'épouse de mon frère Paul, de regrettée mémoire ( 1928-1996).
J'offre mes sincères condoléances à ses enfants, à ses petits-enfants, et aux autres membres des familles touchées par ce deuil.
Gabriel Bouchard, Québec.

Gabriel Bouchard , le 15 novembre 2020

Solange Gauthier

À ma cousine Diane et mon cousin Alain!
Toutes mes plus sincères sympathies pour le décès de tante Solange, votre mère. Je suis la fille de Jacqueline et Roland, votre cousine. Je rencontrais tante Solange lors de soupers dansants au Hall Jeannois. Elle venait toujours me voir pour une petite jasette, toujours agréable. Mes pensées sont avec vous.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Murielle Bouchard, le 16 novembre 2020

Toute votre famille ,parents et amis ,je vous offre mes plus sincères sympathies ,je me souvient de je me souviens votre mère si tendre si compréhensible,soignée,distinguée une grande personne de la part de Mario fils d’yvette et jean-paul ,bon courage a

Je vous offre mes plus sincères sympathies,je me souviens de votre mère si douce ,compréhensible,distinguée,soignée,une grande dame ,c’est de la part de Mario fils d’yvette et jean-paul,bon courage a vous dans cette dure épreuve,je ne peut être present pour cause de travail

Mario coté, le 16 novembre 2020

Famille de Solange Gauthier

Mes condoléances à la famille

Guy Bouchard, le 17 novembre 2020

la famille de Mme Solange Gauthier

Ah cette fichue PANDÉMIE, je regardais moins les avis de décès ces temps-ci et comme toutes nos activités bénévoles à l'Hôpital d'Alma a cessé et que notre amie a mis fin à son bénévolat en 2017-2018 et déménagé au Domaine des Aînés où j'ai eu le plaisir de la savoir si bien installée et en sécurité, je n'ai pas été en mesure de garder le lien autant. Mme Gauthier, travaillait surtout à la boutique un soir / semaine et au cours de ces dernières années, elle avait diminué pas mal mais elle aimait ce qu'elle donnait comme temps.
Donc, comme on a moins de contact depuis la fermeture des services bénévoles en date du 14 mars, il est difficile pour moi, secrétaire et responsable de la boutique de faire le suivi régulier.
Je vous offre mes plus sincères sympathies pour le départ de votre mère, grand-mère et je garderai un très bon souvenir d'elle. Bon courage pour traverser, un jour à la fois, ce sentier de la vie...
Amicalement, Suzanne Carrière, bénévole de l'hôpital / Boutique Bonne pensée et secrétaire de l'association.

Suzanne Carrière, le 19 novembre 2020

Diane et Alain

Mes condoléances à votre famille. Je garde un très bon souvenir de ma voisine d'en face avec qui je jasais à l'occasion.

Liette Laporte (Perreault), le 24 novembre 2020

Écrivez votre message de sympathie ou d'hommage

  • Lampion
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • 9.99 $ GRATUIT
  • Sélectionner
  • Colibri
  • Nos pensées de soutien s'envolent vers vous
  • 9.99 $ GRATUIT
  • Sélectionner
  • Fleur
  • Puisse notre soutien adoucir votre chagrin
  • 9.99 $ GRATUIT
  • Sélectionner

Votre message sera publié ci-dessus.

Partagez cet avis