Bergeron, Dr Pierre - Avis de décès | Résidence funéraire Lac St-Jean

Bergeron, Dr Pierre

BERGERON, Dr Pierre

1959 - 2018

Le 9 juin 2018, est décédé à son domicile, à l’âge de 58 ans et 6 mois, Dr Pierre Bergeron, fils de feu M. Charles-Eugène Bergeron et de dame Jacqueline Fleury, demeurant à Alma. La famille recevra les condoléances le samedi 16 juin 2018 de 18h à 22h, le dimanche 17 juin 2018 de midi (12h) à 17h et de 19h à 21h et le lundi 18 juin 2018 à compter de 9h à la

 

Résidence Funéraire Lac St-Jean

611, chemin du Pont Taché Nord

Alma

 

Les funérailles auront lieu le lundi 18 juin 2018 à 10h30 à l’église St-Joseph d’Alma. Outre sa mère dame Jacqueline Fleury, il laisse dans le deuil ses enfants : Stéphanie H. Bergeron, Myriam H. Bergeron et Maxime H. Bergeron et leur conjoint(e) respectif : Francesco Clarizio, Laurent Potiez et Laurianne Pichette ; ainsi que ses petits-enfants : Liliclaire et Leandra Clarizio. Il était le frère de : Roch Bergeron, Alain (Sylvie Colpron) et Rémi (Hélène Michaud). Il laisse également dans le deuil plusieurs neveux et nièces spécialement France Bergeron ainsi que de nombreux parents et amis, dont la mère de ses enfants Mme Lucie Harvey. Pour rendre hommage au Dr Pierre Bergeron, visitez le site www.residencefunerairelacstjean.com. Direction funéraire : Résidence Funéraire Lac St-Jean. Pour information : 418-668-8409, télécopieur 418-668-9200, courriel : refulsj@cgocable.ca.


45 messages reçus

Toute la famille

Mes pensées vont à sa famille et à ses proches. Qu'il repose en paix maintenant.

Raynald Collard, le 12 juin 2018

La famille

Quelle triste départ .
Pierre , tellement gentil .
Je conserve un bon souvenir d' un collègue de travail à l' urgence d' Alma .

Mes condoléances à la famille.

Edith Privé, le 12 juin 2018

Rémi Bergeron

Mes sympathies Rémi à toi et à ta famille
Mes pensées vous accompagnent
Je comprends ce que vous vivez ,c’est bien triste

Sylvane Boudreault , le 12 juin 2018

Mme Jacqueline Fleury, les enfants de Pierre, mon beau-frere Alain et toute la famille

Certes, les mots me manquent et excusez ma maladresse a vouloir vous exprimer adéquatement, comment le départ inattendu de Pierre, m affecte.

Acceptez mes plus chaleureuses et sincères sympathies.
Je pense a vous, de tout coeur!

Les plus récents souvenirs en sa compagnie, remontent a l an dernier, le 6 juillet. Nous étions a son chalet, (entre autres: Alain, Sylvie, Martin, Lynda, Myriam...) et avons partage de beaux moments tous ensemble!
Affectueusement,
Elaine (belle-soeur d Alain)

Elaine Colpron, le 12 juin 2018

Hélène et Rémi,que j'ai connus au travail.

Rémi,à toute ta famille, j'offre mes sincères sympathies,pour le départ de ton frère que je connaissais seulement de vu. Mais,on est touché par le départ de personnes proches de ceux et celles qu'on a côtoyés pendant des années.

Diane Bédard, le 12 juin 2018

Toute la famille

Sincères sympathies à toute la famille de Pierre.
Je garde un très bon souvenir de Pierre comme étudiant et père d'étudiants que j'ai côtoyés.
De toute ma famille étroitement reliée aux Services éducatifs du Séminaire Marie-Reine du Clergé.
Cette nouvelle nous bouleverse tous !

Ghislain Desmeules , le 12 juin 2018

Rémi Bergeron

Toute mes sympathies à toi et ta famille.

Fabienne Simard, le 13 juin 2018

Toute la famille.

Mes sympathies.

Jacques Fleury, le 13 juin 2018

Jacqueline sa mère et Roch et aux deux familles dans le deuil.

Profondes sympathies.

Clément Tremblay, le 13 juin 2018

Tante Jacqueline et sa famille

Chère tante Jacqueline,
Nous avons peine à imaginer combien cette épreuve du départ si subit de Pierre doit vous être douloureuse à traverser, comment elle doit être difficile aussi pour Rock, Rémi, Alain, leurs conjointes et vos petits-enfants. En ces moments difficiles, Fabiola et moi nous nous joignons à maman et à toute notre famille pour vous transmettre nos plus sincères condoléances.
Quant à toi, cher Pierre, cher cousin, avec qui j’ai eu le plaisir de collaborer dans le cadre de mes fonctions à la direction générale de l’Hôpital d’Alma, ton départ inattendu m’attriste. Comme il attriste sans doute toute l’équipe des médecins et du personnel de soins du secteur de Lac-St-Jean-Est qui ont eu le plaisir de te côtoyer et de t’apprécier. Au nom de toutes ces personnes que tu as aidées dans le cadre de tes années de pratique médicale, notamment au service de l’Urgence de l’Hôpital d’Alma, nous te disons MERCI. Repose en paix!
Gabriel Collard

Gabriel Collard, le 13 juin 2018

Rémy Bergeron et Hélène Michaud

Syncères condoléances Rémy ainsi qu'à tous ses proches! Je reste sans mots d'apprendre un départ si jeune! Qu'il repose en Paix! Je suis de tout coeur avec vous...

Noëlla Bilodeau

Noëlla Bilodeau, le 13 juin 2018

Rémi

Mes sincères condoléances pour le décès de ton frère. ainsi qu'à toute ta famille. Je serai absent d'Alma dans les prochains jours, c'est pourquoi je t'envoie mes sympathies et vous assure de ma prière.

André Drapeau, le 13 juin 2018

Rémi & Hélène & Famille.

Une personne aussi remarquable ne nous quitte jamais tout à fait. Elle vit au fond de notre cœur et pour la revoir, il nous suffit de fermer les yeux. Puisse vos plus précieux souvenirs vous aider à traverser cette période difficile.
Souvenirs. Laissez-les revivre dans vos pensées, réchauffer votre cœur… Ils vous aideront à traverser cette épreuve. Ce moment de tristesse est aussi un moment pour rendre hommage à la vie d'un être cher, qui a laissé à tous mille et un souvenirs à chérir. Bien que les fleurs se fanent, meurent et disparaissent, leurs précieux parfums demeurent toujours. Tout comme ces fleurs éclatantes, ceux que nous aimons ne meurent jamais; ils demeurent avec nous à jamais, empreints dans nos plus précieux souvenirs.
Je suis de tout cœur avec vous.

Lise Parent.

Lise Parent, le 13 juin 2018

Roch Bergeron

En mon nom et aux noms de tous les membres du Choeur Dal Segno, je tiens à t'assurer de nos plus sincères sympathies ainsi qu'à toute la famille.

Nicole Larouche, le 13 juin 2018

Roch Bergeron

Triste nouvelle Roch... Je serai à l'extérieur les prochains jours mais je sympathise avec toi et ta famille.

André Hubert, le 13 juin 2018

Lucie Harvey et ses enfants

Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez. Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.

Francine Valois et Bertrand Poirier , le 13 juin 2018

Stéphanie Myriam et Maxime et la famille Bergeron

Pierre a été un bon ami pour nous..Triste nouvelle d'apprendre ton départ si vite .On dit loin des yeux loin du coeur.C'est faux car pour nous tu as toujours été dans nos pensées et tu resteras toujours dans nos coeurs.Bonne route mon ami et veille bien sur les tiens .Symphaties a vous tous et bon courage .

Gilles Mona Francois et Dominic Poirier, le 13 juin 2018

toute la famille

Je vous offre mes plus sincères condoléances. Pierre était un fils, un frère, un père et pour moi un ami. La tristesse m'envahit en pensant que cet homme exceptionnelle; bon, généreux, franc et loyal est parti pour le dernier voyage... et je ne peut qu'imaginer la peine que vous ressentez. Mes pensées sont avec vous.

Denise Noël, le 14 juin 2018

Rémi Bergeron .

Mes sympathies , je pense à toi et ta famille .

Micheline Martel , le 14 juin 2018

Madame Jacqueline Fleury et la famille

Mes sincères sympathies à Madame Fleury et la famille.

Lynn Potvin, le 14 juin 2018

Remi et Helene

Mes sinceres condoleances, a vous deux et les votres . Mes pensees vous accompagnent .Une citation de Victor Hugo que j'aime particulierement :" Tu n'es plus la ,ou tu etais mais tu es partout la ou je suis ". Bon courage, les amis.

Tremblay,Viviane, le 14 juin 2018

Roch Bergeron

Sincères condoléances à toi, Roch, ainsi qu’à toute ta famille et tout spécialement, à ta mère Jacqueline!
C’est vraiment trop jeune pour quitter tes proches....
Asma Bergeron
Jean-Paul Fillion

Asma Bergeron, le 14 juin 2018

Tante Jacqueline

Toutes mes sympathies tante Jacqueline, ainsi qu'à mes cousins Roch, Rémi et Alain...je suis de tout coeur avec vous en pensée...

Bernard

Bernard Tremblay, le 15 juin 2018

JACQUELINE FLEURY

MA TANTE JACQUELINE
JE VOUS OFFRES MES PENSÉES EN CE VENDREDI 15 JUIN 2018....QUE DE BEAUX ET DE BON SOUVENIRS HEUREUX DE MON ENFANCE AVEC PIERRE AU CHALET......

TANTE JACQUELINE VOTRE JARDIN A PORTÉ EN MOI UNE RÉCOLTE DE FLEURS ,DE LÉGUMES ET DE FRUITS D'UNE GRANDE SAVEUR JE VOUS AIME....

RICHARD-DENIS TREMBLAY(FILS DE CLÉMENT ET THÉRÈSE FLEURY), le 15 juin 2018

Rémi et Hélène.

J'ai appris le décès prématuré de ton frère,.Je souhaiterais vous offrir, Rémi, Hélène ainsi qu'à votre famille, mes plus sincères condoléances.

Doris Côté. , le 15 juin 2018

Pierre

La mort t'a fauché sans aviser. Les sanglots me serrent la gorge comme une étreinte, Ils reviennent en quintes. J'écris ce que je n'arrive pas à dire. J'aimerais trouver un vide pour crier mon désarroi. Ce vide, désormais je le comblerai par ta mémoire. Adieu mon frère bien aimé. Alain, ton frère.

Alain Bergeron, le 15 juin 2018

Mme Jacqueline Fleury

À Jacqueline,

Mes profondes sympathies t'accompagnent dans cette douloureuse épreuve.

Une amie de longue date Marguerite Harvey

Marguerite Harvey, le 15 juin 2018

Tante Jacqueline et mes cousins

Ma tante,
Que de souvenirs depuis le Lac Bleu où nous avons passé des étés ensoleillés et agréables près de vous tous.
On partageait nos plaisirs: la couture, les voyages, la cuisine,,,on échangeait nos patrons, nos recettes et nous avons passé tant de bons moments avec toute votre famille.
Je vis avec vous et mes cousins que j'ai peu revus pour certains, tant de peine, que ce départ si soudain de Pierre.
Je pense être avec vous ce week-end pour vous serrer affectueusement car la vie et le parc nous a un peu éloignés mais la distance n'a pas d'importance...
Affectueusement tante Jacqueline,Rock, Alain et Rémi xxxx
Jacynthe Collard

Jacynthe Collard, le 15 juin 2018

Ses enfants , Stéphanie, Myriam et Maxime H. BERGERON

Nos Condoléances ,nous partageons votre chagrin et nos prières vous accompagnent.
Tendrement.

René et Louiselle Nadeau. Normandin.qc., le 15 juin 2018

Ses enfants , Stéphanie, Myriam et Maxime H. BERGERON

Nos Condoléances ,nous partageons votre chagrin et nos prières vous accompagnent.
Tendrement.

René et Louiselle Nadeau. Normandin.qc., le 15 juin 2018

Ses enfants , Stéphanie, Myriam et Maxime H. BERGERON

Nos Condoléances ,nous partageons votre chagrin et nos prières vous accompagnent.
Tendrement.

René et Louiselle Nadeau. Normandin.qc., le 15 juin 2018

Toute ma famille

La nouvelle m'a grandement secoué. Je n'ose imaginer quel dur moment cela doit être pour ma grand-mère, mes oncles, mon père, mes cousins et cousines ainsi que mon frère et ma sœur. Je me souviens de Pierre comme d'un épicurien, qui s'abreuve de musique ou de vin en passant par la bonne bouffe. Je me souviens aussi de discussions animées et de multiples fêtes de Noël, jour de l'an ou de vacances en famille sur le bord d'un lac. Ces souvenirs resteront toujours bien précieux et synonymes de réconfort.

À ma famille: je regrette amèrement de ne pas pouvoir être avec vous cette semaine pour dire adieu à mon parrain. Bien entendu, je viendrai vous visiter bientôt. D'ici là, je vous souhaite bon courage et vous envoie toute mon affection.

Sébastien Bergeron , le 16 juin 2018

Chers cousins et chère Tante

Je suis de tout coeur avec vous, Alain et Rémi. Perdre un frère est tellement boulversant, y pas de baume pour soulager ce sentiment déchirant. Je garderai moi aussi de bons souvenirs de Pierre, comme un être sensible et si doué.
Pour tante Jacqueline, cela doit être difficile de croire qu' elle verra son plus jeune fils en bière. J'ai de la peine pour vous tous. Sincèrement. Hélène

Hélène Collard , le 16 juin 2018

Rémi et Hélène

À vous deux ainsi qu'à vos parents proches mes sincères sympathies
pour le décès de Pierre.

Ghislaine Plourde, le 16 juin 2018

Ma petite sœur Jacqueline et sa famille

Ma très chère Jacqueline,
Les mots me manquent pour exprimer ma peine de n'être pas plus proche de toi pour
te consoler!
Cependant sache que je vous oublie pas toi et ton Pierre dans mes priéres!
Hier tout le Manrèse assistait à la célébration pour ton Pierre et aussi pour toute
sa famille! Je comprends que ces jours-ci seront difficiles pour toi!
Sois courageuse... Ta sœur qui t'aime!
Fernande,

Fernande Fleury, le 17 juin 2018

Famille Bergeron

La vie nous apprend beaucoup mais jamais elle ne nous prépare à une perte si difficile . Toutes mes pensées sont avec vous en cette période de deuil.

Martine Bailly, le 17 juin 2018

Pierre Bergeron

Un message combien inattendu, déplorable et pénible à rédiger.

Cher Pierre, tu es parti tellement vite que nous n’avons pas eu la chance de te présenter le nouveau-né. D’ailleurs, nous devions venir la semaine prochaine pour les présentations, mais malheureusement le destin en a décidé autrement.

Je garde avec moi quelques très beaux souvenirs d’enfance de tous mes passages au Lac. Des moments agréables qui sont gravés dans ma mémoire. Des voyages de pêche fantastiques et inoubliables. Des tours d’auto, de bateau et de motoneiges parfumés de bonne humeur et d’intensité.

Repose en paix et nous envoyons aux proches toutes nos condoléances.

Olivier Bergeron, Elliot Bergeron & Mélanie Giroux

Olivier, Elliot et Mélanie, le 17 juin 2018

Roch Bergeron et Jacqueline Fleury

Toutes mes plus sincères condoléances pour le départ de cet être qui vous est cher.Mes pensées vous accompagnent.

Marthe Belley, le 17 juin 2018

A toi Pierre ,

Pierre ,ta présence dans ma vie depuis mes 12 ans m'a permise d'avoir un grand frère qui a su être plus que digne dans des périodes difficiles de ma vie !

De 2007 à 2014 , l'on à partagé tant de beaux moments précieux de nos vies à tout ce dire, à s'écouter,à se confier ,à se comprendre ,
à se consoler et à s'encourager à faire face à la vie !
Je n'oublierai jamais les moments de te voir heureux !
Rappelle toi ta présence remarquable à ''Hommage à Gainsbourg ''
Je n'oublierai jamais cet instant a voir tes yeux étincelants de bonheur!

Depuis mon déménagement en 2014 ,la distance de nos chemins de vie nous a éloigné que physiquement et moralement .
Tu me manquais déjà et là tu me manquera pour la balance de ma vie
Je suis tellement fier de toi en tant que père de tes 3 merveilleux enfants dont tu leur a transmit cette sagesse de ta profondeur ,de ton écoute de l' autrui et de ton ouverture devant les différents du monde

Devant les épreuves de la vie ,tu t'es toujours efforcé avec tellement de courage et de volonté à faire face à la vie en prenant le temps de prendre soin de gens tout autour de toi !
Tu peux être fier d'avoir été un honorable homme de si grands combats !

Tu es maintenant parti pour ton dernier voyage dont tu dois te sentir léger et comblé d'avoir accompli du mieux qu'il t'étais disponible en toi tout ce qu'il te fut possible au cours de ta vie et plus ,...
Bon voyage dans le pays de l'au-delà et sache que je tu resteras gravé toute ma vie dans mon cœur de petite sœur !

Edith

Edith Harvey, le 17 juin 2018

Aux enfants de Pierre Bergeron et à Lucie Harvey

Je vous offre mes plus sincères condoléances à vous trois Stéphanie, Myriam et Maxime ainsi qu'à toi Lucie. On n'a pas le temps de se préparer à un départ aussi rapide, soyez unis dans cette épreuve. Je connaissais Pierre depuis 20 ans comme étant sa conseillère financière chez Gestion MD et la vôtre par la fait même mais aussi comme un ami, on avait prévu se revoir au courant de l'été pour prendre un petit café mais malheureusement la vie en a décidé autrement.
Je garderai un très bon souvenir de nos discussions sur toutes sortes de sujets y compris les placements. Je l'ai vu la dernière fois en mai dernier, cela fait tres bizarre de savoir qu'il ne sera plus là.
Bon courage à vous tous, prenez soin de vous.
Danielle Villeneuve, retraitée depuis 2 semaines de Gestion MD.

Danielle Villeneuve, le 17 juin 2018

Toute la famille

Toutes nos sympaties. Nous sommes avec vous de tous cœur.
Pierre étais une personne exceptionnel et il sera toujours présent dans nos cœur.

Frédéric Suzanne Alexandre rafaelle, le 17 juin 2018

Mon petit frère Pierre

Ton dernier voyage petit frère. Va en paix, nous savons que tu seras toujours présent dans notre cœur. Pour chaque situation de la vie, qui nous reste à franchir, tu seras toujours avec nous pour nous accompagner. Dorénavant se sera ta mission prioritaire de prendre soin de nous. Maintenant tu es libéré de tes contraintes terrestres, profite pleinement du bonheur,tan recherché.
Je t’aime Rémi

Rémi Bergeron, le 18 juin 2018

Toute la famille

Mes plus sincères condoléances à toute la famille. Toutes mes pensées vous accompagnent dans ces tristes circonstances.

Claude Soucy, le 19 juin 2018

Myriam H. Bergeron

Myriam
Corinne, Alex, Romain, Julie et moi te présentons toutes nos condoléances.
Nous savons combien ces moments sont difficiles, et nos pensées t'accompagnent.
nous t'embrassons trés fort
Famille CAMUS de Martignas en France

didier camus, le 20 juin 2018

Rémi

Dès que j’ai appris la triste nouvelle, en retard en raison de mon absence, j’ai tenue absolument à t’envoyer ce courriel pour te faire part de mon émoi et ma tristesse. Pierre était apprécié de tous. Accepte ces quelques mots de soutien et mes plus sincères condoléances.

Marcel Ouellet, le 25 juin 2018

Écrivez votre message de sympathie

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.