Sabin et Dominic
Mes douce pensée vous accompagnent dans les moments que vous traverser.

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Le 31 août 2020, est décédée au Jardin de MesAnges, à l’âge de 76 ans, Mme Jocelyne Boily, demeurant à Alma. Elle était la fille de feu M. Gérard Boily et de feu dame Marie Côté. Tel que demandé par Mme Boily, il n’y aura aucune exposition, ni service funéraire.
Mme Boily a été confiée au crématorium. Elle laisse dans le deuil ses enfants : Sabin Brisson (Kathy Boivin) et Dominic Brisson (Ève Belmonte) ; le père de ses deux fils M. Gaston Brisson ainsi que ses petites-filles : Myriam Brisson (Shawn Gauvin) et Virginie Larouche-Brisson (Janvier Gagnon). Elle était la sœur de : feu Délano Boily et feu Chantal Boily. Elle laisse également dans le deuil son neveu Karyl Boily-Afriat et sa nièce Leila Boily-Afriat ainsi que ses nombreux ami(e)s et autres membres de la famille. La famille tient à remercier tout le personnel de la maison Soli-Can d’Alma pour leur dévouement exceptionnel. Pour les personnes désireuses d’offrir des dons, le faire directement à Soli-Can Lac-St-Jean Est, 1540, boulevard Auger Ouest, Alma, G8C 1H8, www.solican.org. Pour rendre hommage à Mme Jocelyne Boily, visitez le site www.residencefunerairelacstjean.com. Direction funéraire : Résidence Funéraire Lac St-Jean. Pour information : 418-668-8409, télécopieur 418-668-9200, courriel : info@rflsj.com.
Mes douce pensée vous accompagnent dans les moments que vous traverser.
Je tiens à offrir mes sincères condoléances à vous tous qui aimez tant Joscelyne.
La perte est grande et nous tous qui l’avons connu en porterons des marques bienveillantes pour le reste de notre vie.
Merci Joscelyne de tout ce que tu nous a donné, ton amitié si sincère est le gage d’un chemin à partager.
je vous offre mes sincères condoléances à vous,et aux membres de la famille éprouvée.
Je t'offre toutes mes sympathies pour traverser cette triste periode, et bien que le temps
finisse par attenuer la douleur,la perte d'un etre cher est toujours penible, bien que l'on
sache tous que c'est inevitable.
76 ans,c'est mon age cette annee, ce qui me porte a penser que bientot, le GLAS sonnera
aussi pour moi.
Encore une fois ,Dominic,recois toutes mes symparhies..
J.M.Belmonte
Sincères sympathies à vous tous. Beaucoup de courage pour les prochains jours ... et la paix dans le coeur. Elle nous manquera beaucoup à tous.
Je suis en pensées avec vous.
Sylvie C.
Toutes mes condoléances à ceux pour qui tu as été une bougie d'allumage!
Salut Jocelyne, continue d'être lumière là où tu es! Bon repos!
Nous vous transmettons toute notre sympathie en ces moments difficiles reliés à la perte d’un être cher.
Nous garderons de très bons souvenirs du passage de Jocelyne dans notre vie. Bon courage.
Huguette Boivin et Odile Lapointe.
Mes sincères condoléances à vous deux et vos proches.
Elle ne sera plus visible à vos yeux mais elle sera présente à vous par le coeur .
Eh oui Jocelyne est passée dans une autre vie .
J'ai déjà lu cette phrase ci:
" La mort n'est pas l'obscurité ; c'est la lampe qui s'eteint parce que le jour se lève".
Quelle juste définition pour nous aider à comprendre et à accepter l'inévitable qu'est la mort.
Edna Simard
Jocelyne est partie, mais elle restera vivante dans nos cœurs et dans nos pensées. Au fil des années où elle a fait partie de nos vies, elle nous a accompagnés avec douceur et générosité, et ce qu'elle a semé continuera de fleurir à travers nous tous qui l'avons connue et aimée.
Bon courage à la famille qui vit la douleur de la perte.
Nos pensées sont avec vous.
Je vous offre mes sympathies à toi et à toute la famille. Je garde un bon souvenir de Jocelyne. Je partage votre peine.
Odette Bergeron (BMO)
Mes plus sincères condoléances à tous ceux qui ont aimé Jocelyne, tout particulièrement ses fils et petites filles. Jocelyne embrassait la vie avec passion et en cela elle fut un modèle. Sensible et joyeuse on se sentait naturellement attiré par elle. Elle nous a laissé une part d’elle même en nous. Merci Jocelyne.
Toutes mes sympathies à toi Myriam et la famille.
Que le souvenir de sa présence reste gravé en vous à jamais et vous procure une certaine paix .
Mes sincères condoléances .
Mes sympathies à toute la famille.
Sincères condoléances de ma part et de celle de Candido Dupuy. Une grande dame.
Quel combat elle aura mené pour gouter la vie encore un peu plus! "Un dernier petit morceau, un dernier petit moment!" s'écrient les gourmands. Je lui souhaite d'avoir savouré la fierté d'être au coeur d'un clan formé d'humains bienveillants, unis et accomplis.
Quelle chance elle aura eu de dire au revoir à ceux et celles qu'elle a aimé! Que de précieux moments le destin vous aura accordé!
Désormais, la douce lumière filtrée par le feuillage des grands arbres protecteurs nous rappellera de déguster la beauté en son nom, au nom de la gourmande de beauté, Jocelyne.
Je vous embrasse!
Mes sympathies à vous tous
Toutes nos pensées vous accompagnent, ainsi que votre famille. Nous vous témoignons tout notre soutien en ces moments difficiles.
De la famille Gagnon
Mes sympathies a toi et ta famille pour le décès de ta mère
Jocelyne,
Savais-tu que je t'ai jamais oublié?
Lucette
Mes sympathies à vous deux ainsi que tous vos proches. Mes pensées vous accompagnent.
Je me rappellerai de votre mère comme une personne au grand coeur.
Recevez nos plus sincères sympathies et toute notre amitié dans ce moment difficile. Vous pouvez compter sur notre soutien.
Nos sincères condoléances à Sabin, Dominique, Myriam et Virginie.
Il n'y a pas de doutes qu'elle continue bellement à travers vous.
Mes sympathies à la famille. Dame Jocelyne était une amie de longue date... piscine, méditations, café, messenger... Son souvenir restera gravé dans mon coeur. Mes pensées de bienveillance vont vers vous.
Mes plus sincères condoléances à vous deux ainsi qu’à la famille.
Mes pensées vous accompagnent.
Je vous souhaite mes plus sincères condoléance
A sa famille et amis
Nous étions des amies d’enfance
J’ai toujours pensé à toi chère Jocelyne
Ton amie pour toujours .
Lucette harvey
Toutes nos sympathies pour le décès de votre mère.
Nos pensées vous accompagne dans cette période difficile!
Très chère Jocelyne,
Je t’écris ces quelques mots pour te dire que le cœur du monde a été conquis et que même si tu es parti
que même si ta seconde est passée tes pas sont parmi nous.
Le départ de Jocelyne, vers on ne sait où, me rappelle la responsabilité que nous avons tous et qui nous habite sans condition, être heureux.
Le choix des mots pour souligner un départ est semblable à une arrivée, seule la forme change. Ceux que nous utilisons pour entrer en communication avec les autres, dans le but d’être en communion, sont sans revers.
L’autre, cet être si important, qui nous amène à nous surpasser, à découvrir les masques collés à notre personnalité est indispensable.
Je me souviens très bien de notre première rencontre, c’était à Frelighsburg dans les Cantons de l’Est, à l’ashram d’Arnaud Desjardins. Mon frère Régis me présenta Jocelyne à ce moment. Mais rien ne reflétait l’amitié qui allait se développer entre nous deux.
C’est au décès de Régis que tout s’est déclenché comme pour continuer ce qui s’était créé entre elle et lui, l’amitié.
Mon frère a passé 21 jours à l’hôpital de Jonquière et Joscelyne est venu régulièrement presque tous les jours le voir et prier pour l’âme de Régis.
C’est là que j’ai compris le sens du mot amitié, son importante impasse.
Le don est un ouvrage que chacun de nous doit faire au quotidien et Jocelyne savait comment faire.
Elle en était imprégnée, offrir son temps à faire le bien et disponible pour un encouragement en continu.
De sa voix émergeait des mots doux, précis, un silence, le sien. Tout cela venait du cœur.
Je ne peux pas dire que naturellement j’étais attiré à développer une amitié avec Jocelyne, mais au fil du temps j’ai appris à la connaître un peu mieux et la grâce porteuse nous a saisis et nous a rassemblés dans des discussions très ésotériques. L’essentiel à ce moment fut cela et toutes ces rencontres mémorables sont encore vivantes.
Joscelyne offrait une amitié simple pas compliquée et franche. Avec elle, on connaissait l’heure juste. Quand ce que j’affirmais ne rencontrait pas sa pensée, elle me le livrait calmement, un matin ensoleillé d’été.
J’ai partagé avec vous ces quelques mots qui sont notre responsabilité. Les remettre à l’actrice principal était inévitable. La place qui la concernait était celle que la vie avait bien voulu lui offrir comme à nous tous. Ce qui importe le plus c’est le silence, celui qui n’a pas de réponse, ce silence donc les mots sont devenus paroles de bienfaisances, Jocelyne le savait. Ce que Jocelyne à fait de sa vie c’est « entrer en amitié avec soi même » comme dit si bien Pema Chodrum nonne tibétaine.
Et pour nous tous, nous sommes redevables à Jocelyne, n’en douter pas, nous n’aurions pas pu être réunies aujourd’hui et être si près les uns les autres ici si elle n’avait pas existé et si on ne l’avait pas rencontré sur notre chemin qu’importe sa forme.
Dans le partage, nous vivons les deux côtés de la médaille, cela se passe ainsi avec l’amitié. L’amitié n’est pas sans fautes mais elle est toujours disponible .
Voilà une vie bien remplie et honnête.
Jocelyne nous dit merci là où elle est, à nous d’en faire autant.
Merci Jocelyne
Marcel C.
Mes condoléances Dominic. Perdre sa mère est une étape très difficile et je pense à toi.
Sylvie B.
Toutes nos sympathies
Denis et Manon XX
J'ai eu la chance de rencontrer Mme Boily à la piscine dont elle était une adepte de longue date. J'ai connu Mme Boily comme une femme de coeur, de passion et de conviction. Bon repos et espérons que vous pouvez faire toutes les longueurs que vous voulez là où vous êtes!
Nous sommes très triste d’apprendre votre décès Jocelyne. Vous avez toujours été une personne accueillante, généreuse, qui aime les gens sans porter de jugement.
Merci d’avoir passé dans notre vie! Merci pour votre sagesse.
Bon voyage et protéger ceux qui vous ont aimé.
Nos condoléances à la famille