Fortin, Jeanne-D'Arc, SBC

Partagez cet avis

FORTIN, Jeanne-D'Arc, SBC

1932 - 2020

À Alma, le 2 février 2020, à l’âge de 87 ans, est décédée sœur Jeanne-d’Arc Fortin, SBC, membre de l’Institut Notre-Dame du Bon-Conseil de Montréal.

Fille de feu M. Conrad Fortin et de feu dame Cécile Bouchard, elle était la sœur de feu René (feu Jeannine Painchaud).

Elle laisse dans le deuil ses sœurs : France (Michel Milot), Solange (feu Laurian Côté), Rolande (Bernard Lebeuf), Line (Robert Noël), Diane, Lucie, Louisée, Florence (David Blaine); ses frères : Florent (Wan Fong Tam) et Yvan (Maria De Torres), ainsi que de nombreux neveux, nièces et ami-es.

Elle sera exposée à la Résidence funéraire Lac St-Jean, à Alma, le mardi 25 février 2020 de 14h à 17h, de 19h à 21h et le mercredi 26 février de 9h à 10h. Les funérailles seront célébrées à l’église Saint-Sacrement d’Alma, 265, boulevard Dequen, Alma, le mercredi 26 février 2020, à 10h30.

Inhumation au Cimetière catholique d’Alma.

La famille tient à remercier le personnel de la Résidence St-Sacrement (Unité de santé) et de l’Hôpital d’Alma ainsi que sa consœur Antoinette Dion, sbc, pour les bons soins prodigués.

Des dons seraient appréciés à la Maison de campagne et d’Entraide communautaire du Lac, 2915, Route du Lac Ouest, Alma, Qc, G8B 5V6.

Résidence funéraire Lac St-Jean

611, chemin du Pont Taché Nord

Alma, Qc, G8B 5W1

Tél.: 418 668-8409

Fax: 418 668-9200

Courriel : info@rflsj.com

Écrivez votre message de sympathie ou d'hommage

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot. Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessous.

12 messages reçus

La Famille religieuse et à la fratrie

Mes plus sincères condoléances pour le décès de Sœur Jeanne d’Arc, une grande dame que j’ai beaucoup appréciée, comme enseignante à l’université et comme collaboratrice dans quelques dossiers avec ses compagnes de congrégation. Qu’elle repose en paix.

Lucie Harvey, le 8 février 2020

Sa famille

Je suis très désolée pour votre perte. Je ne suis pas certaine si elle m’a enseigné car les Sœurs du Bon Conseil m’on fait l’école quand j’étais jeune et elles ne portaient pas leurs nom propre. Elles ont été des grandes aides et des forces pour prendre soin des autres où qu’ils soient.

Ginette Jean Martel , le 8 février 2020

Florence et sa famille

Mes sincères condoléances à chacun de vous.

Louise Fortin, le 8 février 2020

Aux frères et sœurs de Jeanne-D’Arc,

Je vous offre toute ma sympathie pour le décès de Jeanne-D’arc.
Je garde de précieux souvenirs d’elle, particulièrement lors de cette si belle rencontre familiale chez Louisée. C’était à l’été 2010 si je me souviens bien. Je revois Jeanne-D’Arc tout sourire, fière et modeste à la fois nous montrer sa médaille du gouverneur qu’elle avait reçue en hommage à son dévouement auprès de gens dans le besoin.
Mes meilleures pensées vous accompagnent,
Brigitte (à Antonio)

Brigitte Fortin, le 9 février 2020

Toute la famille,

Nous transmettons nos plus sincères condoléances et gardons un très bon souvenir de Jeanne d'Arc.
Serons de tout coeur avec vous durant ces moments de recueillement.

Jacynthe et André

Jacynthe Paradis et André Fortin , le 10 février 2020

Line et Robert Noël

Désolée pour cette triste nouvelle. Je vous présente mes sincères condoléances. C'était une dame très sympathique et peu importe l'âge, c'est toujours trop tôt quand on perd un être cher.

Danièle Valentin, le 10 février 2020

Aux proches de soeur Jeanne d'Arc Fortin

De la part des travailleuses du Centre de femmes Au Quatre-Temps à Alma, nous tenions à transmettre nos plus sincères condoléances à la famille et aux proches de sœur Jeanne d’Arc Fortin.
Celle-ci a eu un impact important dans les débuts du Centre de femmes et a grandement contribué à l’avancement de notre organisme.
Nos meilleures pensées vous accompagnent.

Centre de femmes Au Quatre-Temps, le 11 février 2020

Soeur Antoinette Dion et ses compagnes

Mes plus sincères sympathies pour le décès de sœur Jeanne-d'Arc Fortin. Je garde un très bon souvenir de sœur Jeanne-d'Arc. Elle était une femme compatissante et accueillante. Il y avait toujours du temps pour elle d'écouter, de discuter et de rire. Je suis certaine que le Seigneur l'a bien accueillie. Je suis avec vous dans cette peine. Je vous assure de ma prière. Une eucharistie sera offerte pour remercier le Seigneur de cette vie si remplie.

Denise Gauthier, le 12 février 2020

Famille de Jeanne d'Arc Fortin

Ma chère amie et noble Jeanne D'Arc est passée sur l'autre rive. Elle connait maintenant le secret de la vie et de la mort. Quelle généreuse, sensible et magnifique personne! Puisse l'éternité répondre à sa soif d'infini.
À Soeur Antoinette, aux membres de sa famille et ses ami.e.s, toute ma sympathie et mes sincères condoléances. À défaut de ne pouvoir me rendre à ses funérailles, je vous assure de ma présence d'esprit et de cœur mercredi, le 26 février à 10h30.
Rose Dufour, Québec

Rose Dufour, le 15 février 2020

La famille Fortin

Recevez nos sincères condoléances pour le décès de Jeanne-D'Arc.Nos pensées sont avec vous en cette période de deuil.

La famille Jacques Dion, le 17 février 2020

Toutes les soeurs et frères de Jeanne-D'Arc Fortin

À vous tous, nous tenons à vous réexprimez nos vœux de sympathies pour le décès de Jeanne-D'Arc. Nous aurions souhaité être à Alma à l'occasion de ces funérailles mais comme nous en avons déjà fait part à certains d'entre vous concernant un pépin de santé, nous serons avec vous à distance et en pensée, lors de ces moments de deuil.
Nous vous souhaitons, à tous, des moments de grâce lors de cette période de rencontres avec la famille et les amis.
Jacqueline Fortin et Gilles Gagnon

Jacqueline Fortin, le 18 février 2020

Sr Antoinette et famille Fortin

Désolé d'apprendre ce décès d'une personne qui me fut proche à Alma, et qui était originaire de Normandin comme moi et Antoinette, avec un brin de parenté en plus!
Raymond Marcil

Raymond Marcil, le 18 février 2020

Partagez cet avis