Fortin, Gertrude - Avis de décès | Résidence funéraire Lac St-Jean

Fortin, Gertrude

FORTIN, Gertrude

1921 - 2016

Le 4 janvier 2016, est décédée à Alma, à l’âge de 94 ans et 6 mois, Mme Gertrude Fortin, fille de feu M. Joseph Fortin et de feu dame Albertine Vézina, conjointe de feu M. Réal Fortin, demeurant à Alma, autrefois de Ste-Monique. La famille recevra les condoléances le vendredi 8 janvier 2016 de 19h à 22h et le samedi 9 janvier 2016 à compter de 9h au

 

sous-sol de l’église de Ste-Monique

100, rue Honfleur

Ste-Monique

 

Les funérailles auront lieu le samedi 9 janvier 2016 à 10h30 à l’église de Ste-Monique. Mme Fortin sera confiée au crématorium et ses cendres seront déposées au cimetière paroissial. Elle laisse dans le deuil ses frères et sœurs : feu Georges Fortin (feu Solange Pilote), feu Palmyre (feu Wilfrid Collard), feu Marie-Anne (feu Jean-Marie Larouche), Patrick (Rolande Gauthier), Laurette (feu Adrien Prescott), Thérèse (feu Jean-Charles Simard), feu Gilberte (feu Clément Fortin), Bertrand (Jacqueline Ouellette), feu Juliette (feu Raymond Thivierge), Paul-Émile, Marie-Claire (feu Pierre-Élie Prescott) et Yvon (Louisette Bouchard). Elle laisse également dans le deuil ses nombreux neveux et nièces, parents et amis. Ceux et celles qui le désirent peuvent faire un don à la Fondation de l’Hôtel-Dieu d’Alma, 300, boulevard Champlain Sud, Alma, G8B 5W3. Une personne bénévole sera présente au salon afin de recueillir vos dons. Pour rendre hommage à Mme Gertrude Fortin, visitez le site www.residencefunerairelacstjean.com. Direction funéraire : Résidence Funéraire Lac St-Jean. Pour information : 418-668-8409, télécopieur 418-668-9200, courriel : refulsj@cgocable.ca.


5 messages reçus

famille fortin marie-claie yvon paul-emile et laurette et toute la famille

Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.

solange patry, le 5 janvier 2016

Famille fortin

Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.

Claire fortin et Bertrand Voyer, le 7 janvier 2016

La famille proche et seconde

Bonjour je ne pourrai être là parmi vous mais je serai là en pensée. Gertrude tu sais que je garde de toi de très beaux souvenirs ex: quand tu m'apportais avec toi à la pêche ont n'attrapaient pas beaucoup de poissons mais ont en riait un coup (p-être la raison de la récolte de poissons). Quand ont allaient marcher tout en jasant,quel plaisir d'avoir ta présence je me sentais comblée.. Maintenant Gertrude tu est partie pour le long voyage avec tout ton bagage que la vie terrestre t'as enseignée. Je sais qu'il va y avoir une très belle étoile de plus et qu'elle va scintiller de tous ses feux dans le ciel. Gertrude veut tu faire un beau coucou à ma maman Florida et dis lui que je pense très fort à elle et je vais t'inclure dans mes prières soit en sûre. VA TE REPOSER DANS LA PLÉNITUDE DE DIEU BELLE GRANDE DAME. Je vous souhaite mes plus sincères condoléances du plus profond de mon coeur.

Madlayne Prescott, le 7 janvier 2016

Toute la famille

Le Comité des résidents et des bénévoles du Centre Isidore-Gauthier vous offre leurs plus sincères condoléances lors du décès de Madame Fortin.

Denise Beaumont, le 8 janvier 2016

La famille de Gertrude Fortin,

À vous, chers membres de la famille de Gertrude, Après un assez long parcours terrestre, Gertrude est passée à l'autre rive où l'attendaient son Dieu et toutes les personnes qu'elle a aimées et qui sont parties avant elle. Elle repose maintenant, pour l'éternité, dans le coeur de Dieu Père, plein d'amour et de miséricorde. Elle laisse comme souvenir d'elle-même, ce qu'elle a été: femme d'accueil, d'écoute, généreuse et remplie d'amour pour les personnes qui l'entouraient. C'est avec ce même amour qu'elle a aimé la vie avec discrétion et humilité. Se contentant de peu, un rien la rendait heureuse. Amante de la nature, elle savait y découvrir toutes ses beautés et ses fruits qu'elle prenait plaisir à cueillir, cuisiner ou à partager. Pour elle, tout ce qui l'entourait était une source d'épanouissement et une large part de sa raison de vivre.Elle comblait ses moments de solitude de musique qu'elle prenait plaisir à noter elle-même sur son clavier. Nous ne pouvons que lui souhaiter de reposer dans la paix éternelle avec ceux et celles qu'elle a aimés tout en continuant à prendre soin et à prier pour chacune et chacun de vous. Mes plus sincères sympathies à vous tous qui l'avez aimée! Avec affection, La soeur de Réal Soeur Marie-France Fortin Labrecque, 2016-01-08

Fortin, Marie-France, le 8 janvier 2016

Écrivez votre message de sympathie

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.