Jean, Fleurette

Partagez cet avis.

JEAN, Fleurette

1927 - 2021

Le 1er septembre 2021, est décédée à Alma,à l’âge de 94 ans et 7 mois, Mme Fleurette Jean, fille de feu M. Henri Jean et de feu dame Marguerite Gagnon, demeurant à Alma.

La famille recevra les condoléances le jeudi 16 septembre 2021 à compter de 14h30 directement à l’église St-Sacrement d’Alma et les funérailles suivront le même jour, soit à 15h à

l’église St-Sacrement d’Alma

265, boulevard Dequen

Alma

Mme Jean a été confiée au crématorium. Elle laisse dans le deuil sa fille Dominique Jean.

Elle était la sœur de : feu Félix Jean (feu Lucienne Pedneault), feu Ida, Cécile, Renée, feu Dollard (feu Laurence Lavoie), feu Odette, Denis (Madeleine Simard), feu Thérèse (feu Vick Goulet), feu Lise (feu Alain Boivin) et feu Paule (Laurier Pelletier).

Elle laisse également dans le deuil ses collègues bénévoles ainsi que ses nombreux neveux et nièces, parents et amis.

Ceux et celles qui le désirent peuvent faire un don à Soli-Can Lac-St-Jean Est, 1540, boulevard Auger Ouest, Alma, G8C 1H8, site internet : www.solican.org ou administration@solican.org.

Pour rendre hommage à Mme Fleurette Jean, visitez le site www.residencefunerairelacstjean.com. Direction funéraire : Résidence Funéraire Lac St-Jean. Pour information : 418-668-8409, télécopieur 418-668-9200, courriel : info@rflsj.com.


19 messages reçus

Dominique Jean

Bien que les fleurs se fanent, meurent et disparaissent, leurs précieux parfums demeurent toujours. Tout comme ces fleurs éclatantes, ceux que nous aimons ne meurent jamais ; ils demeurent avec nous à jamais, empreints dans nos souvenirs précieux.

Marie-France Painchaud, le 3 septembre 2021

Dominique Jean

Que Dieu vous donne la force et le courage pour surmonter ces heures difficiles.

Renald et Marie Brisson, le 3 septembre 2021

Dominique

Roger et moi, nous te souhaitons nos plus sincères condoléances pour le décès de ta Maman. On pense à toi fort fort.

Dominique Lavoie , le 3 septembre 2021

Dominique sa fille bien-aimée

Au nom de l’AQDR Alma et en mon nom personnel , nous te souhaitons nos plus sincères condoléances pour le décès de ta maman, une femme qui a donné beaucoup comme bénévole, une personne que nous avons appréciée pour son respect, sa gentillesse et sa bonne humeur .

Lucie Harvey, AQDR Alma, le 3 septembre 2021

Dominique Jean

Il est difficile de passer sous silence l'implication qu'elle a eu tout au long de sa vie. Elle fut un modèle, elle a relevé dans sa famille sa mère décédée à un jeune âge, elle s'est impliquée dans la JOC à Alma, au plan régional et à Montréal. Elle a oeuvré toute sa vie jusqu'à la dernière minute dans une multitude de secteurs. Elle disait: "Engagée un jour, engagée pour toujours"

Agathe Girard, le 4 septembre 2021

Dominique Jean

Carole et moi nous t'offrons nos condoléances pour le décès de ta maman nos pensées t'accompagnent bon courage.

Réjean Munger, le 4 septembre 2021

Dominique Jean

Mes plus sincères condoléances à toi et tous les membres de la famille.
J’ai connu ta mère à Montréal lorsque tu es née.

Laurienne Harvey, le 5 septembre 2021

Dominique Jean

J’ai beaucoup pensé à Fleurette et à toi Dominique. C’est pas facile de quitter une personne qu’on aime. Fleurette une petite femme ricaneuse et généreuse qu’on ne pourra oublier. Pierre et moi, on t’offre nos plus sincères condoléances

Thérèse Gagnon, le 5 septembre 2021

Dominique

Que de beaux et bons souvenirs avec Fleurette, remplie d'énergie et de détermination... Sincères condoléances et bon courage pour la suite Dominique. Les personnes que l'on aime qui partent ne sont pas absentes, elles sont invisibles.

Martine Bourgeois, le 6 septembre 2021

Dominique Jean

Chère Dominique, que dire de plus que mes sincères condoléances. Fleurette, ta douce mère, t'aimait plus que tout et je suis certaine qu'elle sera au première loge céleste pour continuer à veiller sur toi et t’insuffler des pensées de courage et de résilience. J'ai eu le bonheur de souligner son bénévolat depuis son tout jeune âge en l'inscrivant pour obtenir sa médaille du Lieutenant-Gouverneur du Québec en 2012 et nous savons qu' elle n'a jamais cessé depuis de s'impliquer encore et encore dans diverses causes qui lui tenaient à coeur et ce jusqu'à ce jour du 14 mars 2020 où la pandémie à mis les 70+ en confinement mais je suis certaine qu'elle a continué à distance de donner du temps comme elle le pouvait. Son souvenir restera gravé à jamais en mon coeur. Merci la Vie de m'avoir fait côtoyer une si "grande" dame.

Suzanne Carrière, le 6 septembre 2021

La famille de Fleurette Jean

A sa fille en particulier

J'ai connu Fleurette à la JOC surtout quand elle a été engagée à refonder la JOC à Rouyn- Noranda. Elle a toujours eu le souci des jeunes travailleuses pour l'amélioration de leurs conditions de vie et de leur bonheur. Je vois qu'elle a continué de s'engager envers ceux qui en ont besoin jusqu'à la fin.. Fleurette est sûrement accueillie dans la demeure de notre Père de l'amour éternel. Amicalement Bernadette Dionne ( Bedette ) JOC Nationale à son époque, membre de la Fondation de la JOC.

Bernadette Dionne , le 7 septembre 2021

À Dominique

Toute mes sincères condoléances à toi ainsi qu’à toute votre famille.
Bon courage en cette épreuve.

Thérèse Bergeron , le 7 septembre 2021

Dominique Jean

Mes sincères sympathies,je suis sous le choc,j’ai eu la chance de côtoyer ta mère pendant qu'elle faisait du bénévolat en santé mentale,elle était exceptionnelle ,c’est une grande peine,cette clientèle a été choyée de l'avoir,elle n'a pas seulement donné du temps mais plein d'Amour.Je pense à toi Dominique,courage♥️Colombe Côté

Colombe Côté, le 8 septembre 2021

Famille Fleurette Jean

Mes pensées vous accompagnent pendant ces moments de tristesse.

Sincères sympathies

Flore Gauthier, le 10 septembre 2021

Dominique

Dominique
Ma mère se joint à moi pour te présenter nos plus sincères condoléances, ainsi qu'a toute la famille. . Bon courage pour la suite des choses.

Bonnie et Annie Nolan, le 12 septembre 2021

Dominique

Je t’offre mes plus sincères condoléances, c’est tellement difficile de perdre un parent. Je t’embrasse fort et je pense a toi. XX

Line Boivin, le 13 septembre 2021

DOMINIQUE

EN TOUTE SYMPATHIE DOMINIQUE,JE PENSE TRES FORT A TOI.BON COURAGE.

DAYLE, le 15 septembre 2021

Dominique

Sincères condoléances

Joël le facteur, le 15 septembre 2021

Dominique

Nous avons eu la chance de connaître ta mère, il y a plusieurs années déjà et son dévouement,son grand coeur,sa bonté, son altruiste et tout sa générosité, restera toujours un exemple pour nous.Nous sommes avec toi en pensée!Bon voyage Fleurette!♥️

François et Jeannine, le 17 septembre 2021

Écrivez votre message de sympathie

Votre message sera publié ci-dessus.

Partagez cet avis