Historique

La Résidence Funéraire Lac St-Jean fut fondée en 1973 sous l'instigation de M. Raymond Rousseau, représentant syndical et de M. Jean-Paul Tremblay du mouvement Desjardins. Elle a accueilli sa première famille le 4 décembre de la même année.

Au cours des ans, l'entreprise a développé comme mission d'offrir des services funéraires de qualité au meilleur coût possible. De plus, elle assure la protection du patrimoine funéraire depuis l'arrivée des multinationales américaines. Offrir une concurrence saine et loyale sur le territoire du Lac-Saint-Jean est notre priorité.

De par sa création en mouvement coopératif, la Résidence Funéraire Lac St-Jean appartient à ses membres et fait partie de nos biens collectifs.

Dans cette ligne de pensée l'entreprise a mis sur pied au fil des années Le Fonds civique des œuvres de la Résidence Funéraire Lac St-Jean. Ce fonds distribue annuellement plus de 20 000$ dans la communauté aux différents organismes sociaux et humanitaires du milieu. Mentionnons notre participation à la Maison Soli Can, à la Fondation de l'Hôtel-Dieu d'Alma et au Havre de l'Hospitalité pour le suivi après funérailles.

Voilà l'importance de s'assurer que la plus-value créée par la confiance témoignée par le milieu soit retournée dans la collectivité.

UNE DISTINCTION SIGNIFICATIVE



Vidéo anniversaire 2013