Tremblay, Suzie - Avis de décès | Résidence funéraire Lac St-Jean

Tremblay, Suzie

TREMBLAY, Suzie

1975 - 2017

Le 11 octobre 2017, ma maman, Suzie Tremblay, nous a quittés naturellement à l’âge de 42 ans et 3 mois. Ma maman était la fille de mon grand-père Alain Tremblay et de ma grand-mère Carolle Brassard. Nous vivions ensemble dans notre maison située sur le bord du Lac-St-Jean à St-Gédéon. Elle était la sœur de mon parrain Martin Tremblay et la belle-sœur de ma marraine de cœur Claudia Boily. Elle était la filleule de Diane Brassard et de Léo Maltais.

Également, elle laisse ses oncles et tantes, ses cousins et cousines, autres parents, de nombreux amis ainsi que des milliers de jeunes.

 

Toute la famille accueillera parents et amis

au Club Kiwanis de St-Gédéon (2, chemin de la Plage),

ce samedi, le 28 octobre 2017 de 12h à 17h.

 

Pour les  personnes qui désirent offrir des fleurs ou autres, nous préférons les dons en faveur de TRANSPLANT QUÉBEC pour le don d’organes. Il sera possible de le faire sur place.

 

Pour rendre hommage à Mme Suzie Tremblay, visitez le site www.residencefunerairelacstjean.com.


42 messages reçus

La petite Lydia-Rose, Carole, Alain et Marin

René et moi ne pourrons assister à la cérémonie samedi puisque nous serons à l’extérieur de la région. Nous tenons cependant à vous offrir nos plus sincères condoléances et sachez que vous êtes dans nos pensées depuis l’annonce de cette terrible nouvelle. Les mots nous manquent mais sachez que nous sommes de tout cœur avec vous et que nos prières vous seront spécialement dédiées en cette journée et pour les jours à venir.

Desjardins Yvonne, le 24 octobre 2017

Carole et Alain

Nous sommes désolés de ne pouvoir vous rencontrer samedi le 28 car nous serons à l'extérieur de la région. Soyez assurés que nos pensées seront avec vous et nos plus sincères condoléances à toute la famille.

Denis et Ginette Tremblay, le 24 octobre 2017

Toute la famille de Suzie

Je vous offre mes plus sincères condoléances. Juste un petit mot pour vous permettre de passer cette dure épreuve. Même si je ne vous connais pas, votre histoire m'a touché.
Le temps arrange tout et, surtout ta maman, ta conjointe restera toujours près de vous...
De tout coeur avec vous.

Annie Fleury
Québec

Annie Fleury, le 24 octobre 2017

Martin et Claudia

Mes condoléances, chers amis.
Toutes nos meilleures pensées vous accompagnent.
Audrey et jeff

Audrey tremblay, le 24 octobre 2017

La famille de suzie

Toute mes sympathies à vous sa famille et à belle grande fille. Suzie était une amie du secondaire.Soyez fort...surtout pour la petite

Sandra Imbeault, le 24 octobre 2017

Régine Painchaud

Mes sympathies Régine, ayant vécu la même épreuve, je peux comprendre et compatir avec toi. Aussi une pensée à la petite, quelle force ! Donnez lui tout votre amour, elle en aura besoin!

Josée

Josée Dufour , le 25 octobre 2017

toute la famille

Suzie a bcp aidé mon fils lors de ses études au secondaire à Curé Hébert. Fiston avait bcp de difficultés et j'ai bien apprécié le support de cette enseignante, tous mes vœux de sérénité, de compassion vous accompagne. xxx Nadia Côté et Francis Tremblay

Nadia, le 25 octobre 2017

Lydia-Rose et la famille de Suzie

mes plus sincères condoléances à vous tous ,j'ai cotoyé 2 ans Suzie à l'école Curé-Hébert , sa présence et son aide ont été tellement apprécié.Je pleure avec vous son départ .

Guylaine Lachance, le 25 octobre 2017

La famille de suzie

Je vous offre toutes mes sympathies a vous la famille de Suzie. Elle a ete pour une enseignante dévouee et qui ma redonner le gout a l'ecole. Bien quelle ne soit plus la, elle reatera a jamais dans nos memoires.

Andreanne, le 25 octobre 2017

Toute la famille mais particulièrement Diane et Léo.

Les mots me manquent pour vous exprimer à quel point  je suis émue à l'annonce du décès qui vous touche cruellement, cette disparition brutale si bouleversante. Mes pensées vous accompagnent et je vous souhaite tout le courage du monde.

Je penserai à vous pendant ces moments émouvants, et je vous présente mes affectueuses condoléances pour cette triste épreuve.

Pâquerette Maltais.

Pâquerette Maltais, le 25 octobre 2017

Suzie Tremblay

Je suis attristée par le départ soudain de suzie, une jeune femme magnifique et si douce que jai pu côtoyer à mon ecole secondaire. Je vous envoie beaucoup damour et de courage dans cette épreuve . Je pense entre autres sa petite fille si courageuse et dotée d'une sagesse hors du commun ainsi qu'à son frère Martin ainsi et ses parents. Suzie est avec vous Et son amour vous aidera à continuer votre route .

Melanie w., le 25 octobre 2017

La GRANDE Famille ( Sa fillette , ses parents , ses amis et collègues ) ...

Il n'y a pas de MOTS pour exprimer toute l' INJUSTICE ... l'INCOMPRÉHENSION et la TRISTESSE que VOUS vivez ... Votre ANGE saura VOUS accompagner dans votre QUOTIDIEN ... Sans vous connaître , votre histoire m'a profondément touchée . Sachez que ... * Les PAROLES s'envolent ... et les SOUVENIRS ne peuvent s'enfuir * ...

Josee Paradis, le 25 octobre 2017

Carole Brassard et la famille

Mes sincères sympathies Carole et la famille....
Je suis de tout coeur avec vous.

Romain.

ROMAIN GOBEIL, le 25 octobre 2017

Suzie Tremblay

J,offre mes sympathies à la Famille Tremblay je suis avec vous de tous coeur

Alain Tremblay , le 25 octobre 2017

Alain Tremblay

Bonjours à vous deux J'aimerais vous offrir mes plus sincères condoléances de ma part et celle de ma conjointe Nicole. On vous envoie plein d'énergie pour passer au travers de cette épreuve. Nous savons la blessure que sa fais de perdre un enfant. Bon courage et vous pouvaient allez cherche de l'aide il y a et sa en prend la première année.

Michel Bouchard , le 25 octobre 2017

Toute la famille

Je vous envoie plein d'ondes positives pour passer à travers ce moment douloureux ! Entourés de tous ceux et celles que vous aimez et qui vous aiment. Bon courage ! Je pense à vous !

Mélanie, le 25 octobre 2017

Toute la famille Tremblay et Brassard

Que Dieu vous donne la force et le courage pour surmonter ces heures difficiles.

Monic Girard, le 25 octobre 2017

Lydia-Rose

Ma belle enfant, je ne connaissais pas ta maman, ni ta famille mais ton témoignage m'a extrêmement touché. Ta maman était sans aucun doute une très BONNE et BELLE personne, malgré son cours passage dans ta vie, elle a su t'inculquer de très belles valeurs. Je suis certaine qu'elle est et sera toujours près de toi et ce, dans toutes les étapes importantes de ta vie. Je souhaite à toi et à ta famille mes plus sincères sympathies.

Dominique Dubé, le 25 octobre 2017

Famille

Toutes mes condoléances. J'ai connu Suzie voila longtemps en jouant au hockey avec elle. J'ai le souvenir d'une fille dynamique souriante. Bon courage

Marco, le 25 octobre 2017

Mme Carolle Brassard

Je pense à toi et à ta famille dans cette terrible épreuve. Bon courage.

Suzy Boudreault, le 25 octobre 2017

Carolle, Alain, Martin, Lydia-Rose et la famille

Ma belle et douce Carolle,

Nous sommes très sensible à votre douleur et cet évènement nous a beaucoup affecté. Je me souviens lorsque Suzie avait quelques mois. On en parlait souvent ensemble au bureau à Shipshaw et par la suite d'elle et son grand frère Martin. Quelle adorable petite fille. Tu as mis beaucoup d'Amour à la rendre encore plus belle. Tout à votre image, elle est devenue aussi généreuse et souriante.

Il n'y a pas de mots pour exprimer nos sentiments mais je veux que tu saches que nous partageons votre peine pour essayer de la diviser. La belle Lydia-Rose est l'image de sa maman. Quel bonheur de l'avoir dans votre vie!

Nous ne pourrons pas se joindre à vous le 28 car nous sommes chez ma fille Maude en Californie

Diane Mongrain et Bill Taylor, le 25 octobre 2017

Carolle et Alain

De tout coeur avec vous deux, votre petite-fille e toute la famille dans cette immense épreuve. Je vous assure de mes plus sincères condoléances. Suzie demeurera à jamais dans vos coeurs et dans celui des personnes qui l'ont connue et aimée. Pour ma part, je garde un excellent souvenir de Suzie et de vous tous.

René Guay, ptre, le 25 octobre 2017

Alain ,Carolle ,Martin , Lydia-Rose

Comme je suis touchée par le départ subit de la belle Suzie ! Je tiens à vous offrir mes plus sincères condoléances et mon coeur est remplie d'amour et de Lumière envers vous tous que j'aime profondément .Suzie restera gravée dans mon coeur comme étant une femme dynamique et pleine d'amour et de Lumière .Je sais qu'elle aura une grande place au paradis et qu'elle veillera sur sa précieuse Lydia-Rose chérie et sur chacun de vous .

carole boudreault, le 25 octobre 2017

Alain, Carole et Martin

Quelle tristesse et quel choc le départ hâtif de Suzie! J’en suis bien bouleversé. Je garde le souvenir d’une fille joviale, au beau sourire et qui aimait toujours partager sa passion avec moi, l’enseignement et le respect des jeunes.
Je vous offre mes condoléances , puissiez-vous trouver la force et le courage de continuer à semer le bonheur autour de vous comme elle aimait le faire.
J’aurais aimé être avec vous samedi pour partager votre lourde peine mais une réunion à Québec déjà planifiée avec plusieurs personnes m’empêche de la déplacer . Je serai avec vous en pensée et je vous envoie de la force.
Bon courage!
Yves Chantal

Yves Chantal, le 25 octobre 2017

m.mme alain tremblay

Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.


de Johanne tremblay fille a (tibé)

johanne tremblay, le 26 octobre 2017

Carolle Brassard

À toi et à toute ta famille,Frank et moi te souhaitons nos plus sincères sympathies
Nos pensées et notre cœur sont avec vous
Sylvane et Frank

Sylvane Boudreault , le 26 octobre 2017

Carolle et Alain

Carolle et Alain,

Je voulais vous offrir mes plus sincères condoléances pour votre fille. Je n'ai pas de mots pour vous dire a quel point je suis désolée pour vous tous. Je suis en pensée avec vous.

Jacynthe Simard, le 26 octobre 2017

À la famille de Suzie

En ces moments difficiles, je souhaite vous offrir mes plus sincères condoléances.

C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de Suzie. En plus d’être une enseignante appréciée de ses collègues et de ses élèves, elle a démontré lors de la dernière négociation nationale à quel point elle avait à cœur la profession enseignante, ainsi que le bien-être et la réussite de ses élèves. Son implication, sa participation et son enthousiasme contagieux dans les événements de mobilisation resteront gravés dans notre mémoire. En tant qu’enseignante et en tant que personne, Suzie incarnait les valeurs d’engagement et de solidarité qui sont chères à la FSE.

En mon nom personnel et en celui des 65 000 enseignantes et enseignants que je représente, je vous souhaite de trouver tout le soutien et la force dont vous aurez besoin pour affronter cette épreuve.

Nos meilleures pensées vous accompagnent, ainsi que ses collègues et élèves de l’École secondaire Camille-Lavoie.

Josée Scalabrini, présidente de la FSE, le 26 octobre 2017

Tout les membres de la famille

Allo à vous tous,

Il est difficile de trouver les mots pour traduire ce que l'on ressent en pareille circonstance, mais sachez que je suis avec vous en pensée et que nous vous offrons mes plus sincères condoléances.
Que les beaux souvenirs que vous partagez de l'être aimé vous aident à trouver la force nécessaire pour traverser cette dure épreuve.

Je vous souhaite tout mes sympathies Manon xx

Manon Tremblay ( fille a Tibé ), le 26 octobre 2017

À la famille de Suzie Tremblay

Il est parfois très difficile de trouver les bons mots pour traduire une inévitable fatalité. On le sait tous, nous ne sommes pas éternels, même si trop souvent, nous vivons comme si c’était le cas. La réalité nous a vite rattrapés en ce début d’année scolaire où nous avons vu notre collègue, Suzie, entrer au travail comme à chaque matin, sans se douter que ce serait pour la dernière fois. L’onde de choc qui a suivi son départ prématuré en a ébranlé plus d’un. C’est avec une grande émotion que nous garderons un souvenir précieux de notre collègue-maman et enseignante.
Au nom des 900 enseignantes et enseignants que je représente, je transmets aux proches de Suzie, mes sincères condoléances. Je vous souhaite de trouver tout le courage nécessaire pour passer au travers de cette difficile période.

Pascale Juneau, présidente du Syndicat de l'enseignement du Lac-St-Jean (CSQ), le 26 octobre 2017

Carole Brassard, Alain Tremblay

quelle tristesse d'apprendre cette nouvelle , Alain et Carole je veux vous dire comment je suis bouleversée par le décès de Suzie, j'ai suivi la nouvelle à la télé mais je n'ai pas fais de rapprochement, j'avais rencontré Suzie il y a des années à l'hôpital lorsque toi Carole tu t'es fais opéré, je trouvais cette nouvelle de la jeune enseignante terriblement triste, et de voir Lydia-Rose parlé de la sorte de sa maman, une vieille âme cette petite. Je pense à vous deux chaque année au mois d'octobre 21 et 28 parce que nos anniversaires étaient dans le même mois et que nous avons toujours eu une belle complicité. Je veux vous dire toutes mes profondes sympathies à vous deux et à Lydia-Rose et à Martin. je suis de tout coeur avec vous. Vous savez ce que le coeur a possédé, vos coeurs ne le perdra jamais Je vous souhaite de surmonté cette grande épreuve dans le Seigneur. Seigneur mes amis souffrent comme je voudrais faire disparaître leur douleur et revivre leurs beaux souvenirs avec leur grande fille bien-aimée, comme je voudrais leur donner l'assurance que la vie est éternelle, je vous implore de guérir leur profonde blessure. une ancienne compagne de travail. Anita Bergeron p.s. j'espère pouvoir me rendre samedi mais de mon côté nous avons aussi un décès.

Anita Bergeron, le 26 octobre 2017

Martin Tremblay

Nos sympathies Martin à toi et tes parents.Moi et Roger sommes de tout cœur avec vous ainsi que ta fieuille on vous embrasse très fort et à bientôt Xxx

Sylvie Tremblay, le 26 octobre 2017

Famille et amis

Toutes mes condoléances. Je partage votre peine de la voir partir si subitement.

Martin Bertrand, le 26 octobre 2017

Sylvie et à toute ta famille,

Ma chère Sylvie,

Toute mes condoléances. Quarante-deux ans, c'est bien jeune pour partir. Je suis avec vous tous par la pensée.

Hélène

Hélène Robertson, le 26 octobre 2017

toute la famille et surtout sa grande fille courageuse

Tout mes sympathies à vous tous. Suzie m'a enseignée quand j'étais au secondaire il y a plusieurs années. C'était un professeur en or et elle m'a beaucoup aidé quand je subissais de l'intimidation. Elle laissera un grand vide avec son départ prématuré mais sera là pour nous protéger de là-haut. Soyez fort xx

Audrey, le 26 octobre 2017

Toute la famille

Quel choc quand nous avons apris cette triste nouvelle mes sympathies a vous tous bon courage et on pense a vous Lorraine et Langis

Lorraine theriault, le 28 octobre 2017

Carole et Martin

De mon coeur par mes mains , je vous embrassent de tout mes rayons d’amour et d’amitier , sachez que je pense à vous et à votre sourire si accueillant .

Maxime Gagnon, le 28 octobre 2017

Alain et Carolle

Maude et moi nous vous offrons nos plus sincères condoléances pour la perte de votre fille Suzie.

Jean-Marc Régis, le 29 octobre 2017

Martin Tremblay

Toutes mes sympathies Martin xxx

Hélène Lafrance, le 29 octobre 2017

Carolle

C’est certainement les moments les plus difficiles que tu traverses.
Bon courage.
Christiane Tremblay

Christiane Tremblay , le 30 octobre 2017

Au membres de la famille

Bonjour à la famille, mes sincères condoléances.
Je partage votre chagrin dont le temps saura atténuer les conséquences qu’engendre la perte d’un être cher
Ayant moi-même perdu ma mère lors d’un ACV anévrisme au cerveau, ainsi que ma sœur a failli avoir le même sort, j’ai personnellement accompagné ma mère à l’hôpital lors de son ACV. C’est en 2010, 13 ans plus tard que c’est à mon tour d’avoir des symptômes, qui me commande de me rendre à l’hôpital. L’urgentologue ne décelant rien d’anormal après les vérifications d’usage test sanguin, dépistage de drogue, etc, me refera à un psychiatre lequel ne m’apporte aucune solution acceptable, pendant mon séjour en psychiatrie un entrevue avec un médecin généraliste soupçonnait un ACV. Je suis reparti de l’hôpital avec les mêmes symptômes amplifiés
Environ 15 jours plus tard c’est en contactant un agent en santé environnemental à l’emploi de Santé Canada, que j’allais découvrir la source possible de mes symptômes. En effet il me referra au rapport rédigé en 2007 pour la commission des droits de la personne par la Dre Margeret E Sears,
J’y ai découvert que les expositions aux champs électromagnétiques pouvaient interférer avec la biologie humaine,
Depuis que je j’exerce un hygiène sévère en ce qui concerne mes exposition au CEM champs électro magnétique, wi-fi, cellulaire, router, micro-ondes etc. mes symptômes, serrement de tête, engourdissement du visage augmentation d’acouphène, perte de mémoire et perte de concentration etc se sont atténuées et réapparaissent lorsqu’à l’occasion je dois m’exposer. Depuis ce temps je m’implique en terme de prévention j’appuie, organisme, médecins, scientifiques, qui s’efforce à faire connaître les dangers qui accompagnent l’utilisation du sans fil.
J’ai vue à mainte reprise des écoles enlevant le wi-fi dans leur classe et des enseignantes EHS électro hyper sensible devant s’abstenir d’enseigner dans des classes ou le wi-fi étaient activés, j’ai aussi vu des élèves atteint du SICEM Syndrome d’Intolérance aux Champs Electro Magnétique ne pouvant plus aller en classe à cause du Wi-fi. Dans ce contexte, par acquis de conscience j’ai pris quelques minutes pour sensibiliser et faire connaître une cause possible de ces ACV qui sont en augmentation chez des gens de plus en plus jeunes.
Je demeure disponible pour répondre à toutes questions en rapport avec ce texte
Jean Gagnon
Membre du RESQ Rassenblement Électro Sensible Québec
Membre de l’A-Droit association de défense de droit en santé mental
Membre de C4ST Canadian For Safe Technologie initié par Frank Clegg ancien président de Microsoft Canada

Jean Gagnon, le 22 novembre 2017

Christian Cayot

C'est cette semaine, suite à un vol "Medevac" pour le travail à Alma, qui m'a fait penser à Susie, qu'il m'est venu l'idée de faire un "Google" sur elle pour savoir si elle habitait encore dans cette belle région, et malheureusement apprendre la nouvelle.
Ça me bouleverse, elle va faire du paradis un meilleur endroit, sans aucun doute.
À sa fille que j'admire profondément, je souhaite une belle vie inspirée de l'énergie de sa chère maman.

Christian Cayot, le 15 juin 2021

Écrivez votre message de sympathie

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.