Bouchard-Accolas, Louise - Avis de décès | Résidence funéraire Lac St-Jean

Bouchard-Accolas, Louise

BOUCHARD-ACCOLAS, Louise

1952 - 2017

Le 23 novembre 2017, est décédée à Trois-Rivières, à l’âge de 65 ans et 6 mois, Mme Louise Bouchard-Accolas, fille de feu dame Rolande Perron et de feu M. Philippe-Auguste Bouchard d’Alma, conjointe de feu M. Pierre Gauthier de Jonquière. La famille recevra parents et amis le samedi 9 décembre 2017 de 9h à 15h au

Chalet  Marie-Victorin

1150, rue Marie-Victorin

St-Bruno-de-Montarville en Montérégie

J3V 6R6

Une cérémonie familiale aura lieu à l’été 2018 pour la mise en terre au cimetière d’Alma. Elle laisse dans le deuil ses filles : Julie et Stéphanie Accolas (Thierry Lefrançois) ; ses petits-fils : Lou, Félix et Émile. Elle était la sœur de : René (Danielle Coudé) et Isabelle (Benoît Vincent). Elle laisse également dans le deuil ses neveux et nièces : Catherine (François-Olivier), Alex (Gabrielle), Sarah (Jonathan), Marion (Mathieu), Nicolas, Joëlle (Kévin) et Anne ; ses amies et complices de longue date : Andrée Desbiens et Ginette Lavoie; son beau-frère Gilles Gauthier (Linda et Virginie) ainsi que de nombreux parents et amis. Ceux et celles qui le désirent peuvent faire un don à l’Hôpital Ste-Justine, 3175, chemin de la Côte Sainte-Catherine, Montréal, H3T 1C5. Pour rendre hommage à Mme Louise Bouchard-Accolas, visitez le site www.residencefunerairelacstjean.com. Pour information : 418-668-8409, télécopieur 418-668-9200, courriel : refulsj@cgocable.ca,


35 messages reçus

René et Isabelle ainsi qu'à ses deux filles.

Toutes mes sympathies.

Martin Bouchard, le 27 novembre 2017

La famille

Mes plus sincères condoléances et bon courage pour la suite des choses. Je garde que de bons souvenirs de Louise avec qui j'ai partagé de grosses tranches de vie. Elle repose enfin en paix. Marc Archer xxx

Marc Archer, le 27 novembre 2017

Mme Louise Bouchard-Accolas

Tous nos sympathies a la famille et a ses amies et spécialement Andrée et Gynette

Rolande Lapointe , le 27 novembre 2017

Stephanie

Je t’offre mes plus sincères condoléances, je ne connaissais pas ta mère et je suis tombé sur cet avis de décès qu’un membre de ma famille a partagé . Ça m’a rappelé qu’il y a bien longtemps que je t’ai vu, j’espère que tu va bien malgré les terribles circonstances dans lesquelles tu te trouves.

Daniel Tremblay , le 27 novembre 2017

Isabelle

C'est avec beaucoup de chagrin que j'apprend le départ de ta belle grande soeur Louise. Avec ce constat remontent en surface une multitude de beaux et bons souvenirs, teintés ici de tristesse mais surtout pavés de joyaux éclatants propres à ceux qui savent et aiment la vie dans ses multiples facettes, aussi simples qu'elles savent être belles. Je nous revois toutes jeunes et remplies de soif de vivre et de savoir le faire, avec Louise qui ouvrait le voie devant nous et nous inspirant à vite devenir plus vieilles et expérimentées...Ces souvenirs, trop nombreux pour être tous ici relatés, sont délicieux. Je t'offre, à toi et ta petite famille, et à René et Danielle and co, et à feu Philippe Auguste et Fernande, mes condoléances. J'aimerais bien la saluer et surtout vous tous au printemps prochain. Tenez-moi informée. Meilleures salutations. xos

Sylvie Hamel, le 27 novembre 2017

toute la famille de Louise

Louise était une femme d'une intelligence vive avec un cœur grand comme la mer... grand comme le pays pour lequel elle as oeuvré sans relâche. Elle ne sera pas oubliée. Maman et moi vous offrons nos plus sincères condoléances et toute notre sympathie.

Denise et Doris Noël

Denise et Doris Noël, le 27 novembre 2017

Isabelle

J’ai poussé un long soupir lorsque j’ai reçu la nouvelle. Après, le silence a laissé place aux souvenirs et les souvenirs aux sourires. Je t’embrasse Louise, tu es et tu seras toujours ma belle et grande dame.

Je pense à toi Isabelle

France J

France Jean, le 28 novembre 2017

Pierre Gauthier et famille

J'aimerais vous offrir mes plus sincères condoléances. J'ai toujours beaucoup aimé
Louise et apprécié ses grandes qualités humaines et professionnelles.
Elle a marqué les siens et tous ceux et celles qui ont eu le priviège de la connaître.
Bon courage

Paul Larocque

paul larocque, le 28 novembre 2017

La famille de Mme Louise

Mes sympathies à la famille et aux proches. J'ai eu Louise comme prof en ATM au Cégep de Jonquière et j'en garde un très bon souvenir. Pour moi c'était une prof à l'écoute de ses élèves, drôle, intéressante et inspirante.A Merci Louise! Bon Repos.

Alexis Caron, le 28 novembre 2017

La famille de Louise Bouchard-Accolas

Après avoir travaillé avec elle au ministère des Transports du Québec, c'est avec tristesse que j'apprends son décès qui arrive beaucoup trop tôt. Sympathie à la famille de Louise.

Claude Parent, le 28 novembre 2017

Isabelle Bouchard

Mes sincères condoléances pour la perte de ta sœur. Ces moments sont toujours difficiles et pénibles, mais tu n'es pas seule. Sache que je t'accompagne dans ta peine.

Bien à toi,

Anna Boudreault

Anna Boudreault, le 28 novembre 2017

René et ISabelle

Nos sincères sympathies de la part des cousines Diane, Monic, Françoise et Lauraine Perron, nous sommes en pensées avec vous et serons présentes à l'été .

Diane Perron, le 28 novembre 2017

JULIE ET STEPHANIE ACCOLAS

Bien que les fleurs se fanent, meurent et disparaissent, leurs précieux parfums demeurent toujours. Tout comme ces fleurs éclatantes, ceux que nous aimons ne meurent jamais ; ils demeurent avec nous à jamais, empreints dans nos souvenirs précieux. Mes sympathie a vous deux.
Lise Lavoie et Gilles Gagnon

Lise Lavoie, le 28 novembre 2017

Madame Julie Accolas

C'est avec tristesse que j'ai été informée du décès de ta mère. Que de bons souvenirs je conserverai d'elle. Sa grande intelligence n'avait d'égale que sa générosité envers tous.
Je suis de tout coeur avec toi et ta famille dans cette épreuve.

Sincèrement,

Hélène Beaumier

Hélène Beaumier, le 28 novembre 2017

René et Isabelle ainsi qu'à ses filles

Louise a été une amie très chère pour moi. Mes souvenirs d'elle sont innombrables, assez fous et heureux; c'était un temps particulier de notre vie à tous. Je ne l'oublierai pas. Je l'aimais.

Claudette Nolin , le 28 novembre 2017

La famille et les proches de Mme Accolas

J’ai eu le privilège d’être une élève de Mme Accolas au Cégep de Jonquière. Je garde un excellent souvenir de cette enseignante, une dame des plus chaleureuse et sincèrement généreuse de son temps et de son savoir. Mes plus sincères sympathies aux proches et à la famile.

Catherine Boudreault, le 28 novembre 2017

Julie et Stéphanie

C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de votre mère Louise. C'était une femme remarquable qui m'accompagné tout au long de ma carrière politique. Elle était davantage qu'une attachée politique, elle était une amie. En tant qu'attachée de presse, elle était à la fois loyale et efficace. Elle n'était pas dépourvue d'un solide sens politique. Vous pouvez être fières de votre mère.
Nous vous exprimons nos plus sincères condoléances et nous serons présents lors de son inhumation avec ses parents en terre jeannoise.

Jacques et Charlote

jacques Brassard et Charlote Vézina, le 28 novembre 2017

Aux famil’es Bouchard ACcolas

Mes sympathies les plus senties aux familles de Louise , je garde un beau souvenir de mon ex collègue du Parti Québécois surtout lors de certaines réunions ...!

Ginette Boivin, le 28 novembre 2017

René, Isabelle, Danielle, Benoit et toute la famille

Roger et moi sommes de tout cœur avec vous. Nous vous offrons nos plus sincères condoléances. Si cérémonie à Alma plus tard, nous vous accompagnerons.

Roger et Jocelyne, le 28 novembre 2017

Mesdames Julie et Stéphanie Accolas

J’ai appris avec tristesse le décès de votre mère, madame Louise Bouchard.

Mon personnel se joint à moi pour vous présenter nos plus sincères condoléances et vous dire que nos pensées vous accompagnent en ce temps d’épreuve.

Je vous souhaite bon courage dans ces moments difficiles et vous prie de transmettre nos condoléances à tous les membres de votre famille.


Alexandre Cloutier, député de Lac-Saint-Jean

Alexandre Cloutier, le 29 novembre 2017

Famille de Louise Bouchard-Accolas

Mes plus sincères condoléances à la famille de Louise.

J'ai bien connu Louise qui a été une compagne de classe dès les premières années d'école.
Bien des années plus tard, j'ai travaillé avec elle au bureau du Ministre Jacques Brassard et je l'ai aussi côtoyée lors de l'élection de notre maire et ami Marc Asselin.
Ce fut un plaisir de constater sa grande compétence pour ses écrits.
À ses filles, son frère et sa sœur, je vous prie d'accepter mes plus sincères sympathies.

Esther Duchesne

Esther Duchesne, le 29 novembre 2017

René et Isabelle Bouchard, Julie et Stéphanie Accolas ainsi que leur famille

Nous tenons à vous offrir toute notre sympathie pour les heures difficiles que vous vivez. Puisse nos pensées vous apporter un certain réconfort. Nous serons présents avec vous lors de la cérémonie qui aura lieu à l'été 2018 pour la mise en terre au cimetière d'Alma.

Monique, Pauline, Denis, Gisèle et André Maltais, le 30 novembre 2017

Famille de René Bouchard (Décès de Louise Bouchard)

Louise n’est plus…C’était une amie de beaucoup de gens dont je faisais partie….Hélas..elle est décédée à un âge où on débute normalement sa retraite. Elle était, entre autre, la fille d’un citoyen très actif d’Alma qui fut aussi l’un de mes grands amis avec qui j’ai découvert les plaisir de séjourner souvent en forêt, Philippe-Auguste Bouchard et son épouse Rolande, de regrettée mémoire. Le départ si soudain de Louise va laisser un grand vide. Elle occupait une place importante dans le cœur des gens. Elle savait comprendre les personnes, les diriger, les consoler…et surtout les conseiller….C’était la maman et la grand-maman de tout le monde et elle possédait un bagage incroyable de connaissances...Mes sympathies sincères à tous les membres de cette famille.(Extrait de la page Facebook de Jean-Claude St-Pierre -St-Augustin-de-Desmaures)

Jean-Claude St-Pierre, le 30 novembre 2017

Mme Louise Bouchard-Accolas

M. Léon-Maurice Girard offre ses sympathies à M. René Bouchard et Mme Isabelle Bouchard.
Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.

Léon-Maurice Girard, le 1 décembre 2017

Gilles Gauthier (décès de Louise Bouchard-Acolas)

Cher Gilles,

Une bien triste nouvelle concernant Louise à laquelle je pensais l'été dernier et me demandais où elle résidait? Elle n'aura pas été longtemps sans rejoindre Pierre et j'espère que ses dernières années lui ont permis de voir plus souvent ses enfants et petits-enfants.

Pourrais-tu offrir mes sympathies les plus sincères à sa famille et leur dire qu'elle a apporté beaucoup de bonheur à Pierre. Son affection, sa sensibilité, leur générosité, leur passion commune pour le soutien à leurs proches, les affaires publiques et politiques, la musique, la nature et la gastronomie... voilà plusieurs ingrédients du succès de leur vie commune.

À toi, Linda et Virginie, mes sympathies les plus senties car Pierre m'a souvent dit à quel point vous avez été un soleil pour eux.

Affection,
Ta cousine Diane

Diane Wilhelmy , le 1 décembre 2017

toi René et Isabelle et à toute la famille Bouchard, Perron

Je Partage vôtre chagrin, et que cette pensée soit réconfort en ces moments difficiles.
Souvenirs de Famille!

Sarah Perron Alma, le 2 décembre 2017

la famille de Louise et à son amie Ginette Lavoie

Je suis peinée d'apprendre le décès de Louise. J'ai côtoyé Louise pendant plusieurs années en politique au Saguenay Lac Saint-Jean. Elle était attachée politique de Jacques Brassard et moi, de Gilbert Fillion. Militantes toutes les deux, elle était d'une aide précieuse pour ceux et celles qui ont été dans les instances avec elle. C'était une travailleuse sans limites.
Elle s'est beaucoup donnée pour son travail, c'était une personne d'une très grande générosité.

Je ne l'ai pas revu ces dernières années surtout après la mort de Pierre. J'espère qu'elle a été heureuse avec sa famille j'imagine que oui et je pense qu'elle devait être une très bonne grand-mère.
Mes sympathies à la famille et salutations particulières à Ginette Lavoie.

Carolle Lavoie, le 5 décembre 2017

Louise Bouchard

Louise était une dame au grand cœur
Mes sincères condoléances à votre famille
Beatrice

BeatriceBouchard , le 6 décembre 2017

René ,Isabelle , Julie et Stéphanie et familles .

Quelle surprise et quel choc d'apprendre le décès de Louise .Pendant ces dernières décennies on s'est à peine vues , mais elle a toujours été présente dans mes souvenirs d'enfance et surtout de ces merveilleux étés au chalet . Je me souviens de ces longues marches sur les rochers , de la chasse aux petits crapauds , de la cueillette de quenouilles , des promenades en chaland et de ces interminables baignades , au grand dam de Rolande toujours inquiète .
Quelle chance nous avions , et quelle chance j'avais de l'avoir à mes côtés. Louise fera toujours partie de ces précieux souvenirs . C'est avec tristesse que je vous transmets mes plus sincères condoléances .
Affectueusement , Hélène

Hélène Bouchard, le 7 décembre 2017

René et Isabelle Bouchard

C'est avec beaucoup de peine que nous avons appris le décès de Louise. Nous garderons le souvenir d'une femme engagée et d'une grande beauté intérieure. Elle occupait une place importante dans la grande famille des Bouchard.
Lionel et moi ne pouvons pas être avec vous physiquement au cours de la journee de samedi mais sachez que nos pensées seront avec vous tous. Nous penserons surtout à Julie et Stéphanie qui ont eu une maman exceptionnelle.
Sincères condoléances,

Suzanne et Lionel

Suzanne Harvey, le 7 décembre 2017

Julie, Stéphanie, Rene, Isabelle et la famille. Mama

Maman (tante Monique)Lise Martin et moi sommes désolés de ne pouvoir être partis vous en cette journée tres spéciale pour vous tous. Nous tenons à vous souhaiter nos plus sincères condoléances ( faute de ne pouvoir vous serrer dans nos bras et de vous embrasser) sachez que toutes nos pensées vous accompagnent. Soyez assuré, que nous seront des votres l’ete Prochain. Gros câlins à vous tous...Rachelle perron

Rachelle Perron , le 8 décembre 2017

Isabelle Bouchard

Roger et moi t'offrons toutes nos sympathies à toi et ta famille en ce difficile moment.

Mireille Rollin, le 9 décembre 2017

René et Isabelle Bouchard

Mes plus sincères condoléances pour le décès de votre grande soeur. Je suis profondément attristé par ce départ.
Je garderai de bons souvenirs de Louise, particulierement lors de nos visites au chalet lors de belles journées d'été. À Rachelle et moi elle nous faisait faire des bricolages originaux et amusants. Je me souviens des jupes Hawaïennes que lon fabriquaient en papiers journeaux que l'on portaient fièrement ....

J'aurais aimé être avec vous aujourd'hui pour lui rendre hommage mais je suis affecté par une grippe depuis mardi et je nai pas le goût de la propager. Si possible, je serai présente à Alma l'été prochain.
Prenez soins de vous dans ces moments difficiles.

lise perron, le 9 décembre 2017

René et Isabelle Bouchard

Mes plus sincères condoléances pour le décès de votre grande soeur. Je suis profondément attristé par ce départ.
Je garderai de bons souvenirs de Louise, particulierement lors de nos visites au chalet lors de belles journées d'été. À Rachelle et moi elle nous faisait faire des bricolages originaux et amusants. Je me souviens des jupes Hawaïennes que lon fabriquaient en papiers journeaux que l'on portaient fièrement ....

J'aurais aimé être avec vous aujourd'hui pour lui rendre hommage mais je suis affecté par une grippe depuis mardi et je nai pas le goût de la propager. Si possible, je serai présente à Alma l'été prochain.
Prenez soins de vous dans ces moments difficiles.

lise perron, le 9 décembre 2017

Danielle, René et Sarah

En mon nom personnel et au nom de mon conjoint François qui a bien connu Louise, nous vous offrons nos plus sincères condoléances.

Marie-France Charbonneau et François LeBlanc

Marie-France Charbonneau, le 9 décembre 2017

Écrivez votre message de sympathie

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.