Lapointe, Claude - Avis de décès | Résidence funéraire Lac St-Jean

Lapointe, Claude

LAPOINTE, Claude

1950 - 2017

À Magog, le 30 mai 2017, à l’âge de 66 ans, est décédé M. Claude Lapointe, époux de Mme Carole Villeneuve, demeurant à Magog.

Outre son épouse, il laisse dans le deuil sa mère Thérèse Boudreault; ses enfants Dominic, Marc-André (Laura); son petit-fils Marcel; ses sœurs et frères Monique (Guy), André (Andrée), Pauline, Suzanne (Ghislain) et son beau-frère Jacques Villeneuve ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousines, cousins, autres parents et amis.

La famille vous accueillera tout d’abord à

Alma le 12 juin 2017 de 14 h à 17 h et de 19h à 22 h à la Résidence Funéraire Lac St-Jean, 611, chemin du Pont Taché Nord, Alma. Les funérailles suivront à l’église St-Joseph d’Alma le 13 juin 2017 à 10 h 30. 

 De plus, la famille vous recevra au Complexe funéraire Ledoux le 17 juin, de 12 h à 15 h pour recevoir vos témoignages de sympathies. 

La famille désire remercier le médecin de famille Dre Valérie Robert pour son professionnalisme, son dévouement et sa disponibilité, le Dr. Michel Pavic ainsi que toute l’équipe d’oncologie du CHUS pour la qualité des soins offerts, le Dr. Trudel et l’extraordinaire équipe des soins palliatifs du CSSS Memphrémagog « Des anges qui sont passés dans notre vie, merci ».

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à l'équipe de L'Envolée du CSSS Memphrémagog.

Complexe funéraire Ledoux

Situé au 155, rue Sherbrooke, Magog, QC.

Tél. : (819) 843-4473 Téléc. :( 819) 843-4563

Courriel : info@ledouxmagog.com

Site internet :  www.ledouxmagog.com


23 messages reçus

Mme Carole Villeneuve

Bonjour Carole,

Toutes mes sympathies en ces moments très difficiles de la vie. Je suis extrêmement affecté par le décès de Claude. Je me considère privilégié de l'avoir connu, de même que d'avoir partagé une belle partie de sa vie professionnelle, au développement du fameux projet SYFAAH. Tôt le matin du 30 mai dernier, à Bogota, je me suis réveillé avec Claude en tête. Il est finalement venu me dire Au revoir. Claude restera pour moi un être humain extraordinaire, et dans ma mémoire pour toujours.

Bon courage Chère Carole, et au plaisir de te revoir un jour,
Amitiés,
Raymond Boutin

Raymond Boutin, le 7 juin 2017

Carole Villeneuve

Pour toi Carole, tes enfants et toute la famille , pour qui Claude était tellement précieux. Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point Jeanne et moi sommes touchés, par la dure perte que vous vivez. Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement. En ces heures sombres de ta vie et celles de toute ta famille , vous êtes dans toutes nos pensées. Claude restera graver à jamais dans vos cœurs et pour toujours.

Jeanne et Michael

Michael et Jeanne, le 8 juin 2017

Thérèse Boudreault

Profondes sympathies aux deux familles spécialement à Thérèse Boudreault.

Clément Tremblay, le 8 juin 2017

la famille

Je vous offre toutes mes sympathies. J'ai bien connu Claude à DID et en garde le souvenir d'un homme simple et chaleureux.
J'aime croire qu'il a maintenant fini de souffrir et s'ouvre à une autre réalité.

André Michaud, le 8 juin 2017

Carole et famille

C'est toujours surprenant d'apprendre que les jours d''une personne que nous avons cotoyé sont terminés sur terre. Mes sincères condoléances Carole ainsi qu'à tes enfants.
Claude, que j'ai connu lors de mon passage aux Caisses d'Entraide Économiques d'Alma me laisse en excellent souvenir; il était un homme que j'appréciais pour sa droiture, son intégrité et son grand sens de l'humour. Bon courage.

Diane Lefebvre, le 8 juin 2017

Carole Villeneuve et famille

Je tiens à manifester toute mon empathie, à vous tous qui avez perdu un être cher.

Pour avoir côtoyé Claude pendant quelques années en Haïti, je sais comment Claude était une personne exceptionnelle.

Sylvain D.

Sylvain Dufour, le 8 juin 2017

Carole Villeneuve

C'est avec une immense tristesse que nous apprenons le décès de Claude. Nous t'offrons toutes nos sympathies et te prions de bien vouloir transmettre nos condoléances à la famille Lapointe avec laquelle nous partageons de bons souvenirs.

Arthur Fortin et Carole Boivin, le 8 juin 2017

Carole, Dominic et Marc André et famille

Nous vivrons longtemps avec les souvenirs magnifiques de votre famille, Claude nous manquera profondément mais nous voulons vous assurer de notre amour pour tous les bons moments que nous avons partagés.

Avec nos meilleures pensées et condoléances sincères

Jean-Louis Lauzière&Aicha Sidi Salem

Jean-Louis Lauzière, le 8 juin 2017

Carole Villeneuve

Mes sincères condoléances à vous et à toute la famille dans cette épreuve. J'ai rencontré Claude à DID et je garde le souvenir d'une personne à l'écoute des autres et toujours prêt à aider son prochain. Bonne chance.

Jean-Guy Therrien

Jean-Guy Therrien , le 8 juin 2017

Carole, Dominic , Marc-André et Marcel

Bonjour vous tous, bien triste nouvelle. Claude a toujours été un collègue très apprécié pour son humour, sa courtoisie et son travail professionnel et consciencieux. Un gentleman.

Je vous souhaite à tous d'apprendre à vivre sans sa présence agréable et stimulante. Vous avez certes une dose importante de très bons souvenirs pour vous y aider.

Toutes mes sympathies.

Pierre Giguère, le 9 juin 2017

André et Andrée les filles et tout le monde

Bonjour,
Mes plus belle pensées, pleins de tendresse et de douceurs en ces jours qui chamboules et qui donnent une multitudes d'émotions.

Mes plus sincères condoléances à vous ainsi qu'à tous ta famille.

Julie G-Bond
Xxxxx

Julie Gagnon-Bond, le 9 juin 2017

Mme Carole Villeneuve & famille

Je vous transmets mes sincères condoléances pour le décès de Claude qui a été un collègue de travail hors du commun. Je garde un excellent souvenir de Claude qui était un homme respectueux, travaillant, conciliant, souriant et très fiable. Une très belle personne. Bon courage à toi et les enfants.

Christiane Ruel, le 10 juin 2017

Madame Villeneuve et toute sa famille

Toutes mes sympathies les plus sincères à vous et à votre famille. J'ai travaillé à DID pendant 10 ans et j'ai eu le plaisir de côtoyer Claude. Je n'ai que des bons souvenirs de ces années travaillées à ses côtés, il m'avait fait bien rire à un de nos partys de Noël déguisé en Comte des Dépenses ! Avec le temps, les derniers moments difficiles s'effaceront et tous les bons souvenirs et les bons moments passés en sa compagnie referont surface. Je suis avec vous de tout cœur, Bonne chance dans cette épreuve.

Marie-Josée Fournier, le 10 juin 2017

Toute la famille de Claude

Je désire vous transmettre mes plus sincères condoléances à vous ses proches. J'ai eu la chance de travailler avec Claude à DiD. Claude prenait toujours le temps de répondre à mes questions même si il était très occupé entre deux missions. Je garderai en souvenir son sourire, sa gentillesse et son professionnalisme.

Guylaine Larouche

Guylaine Larouche, le 10 juin 2017

La famille Lapointe

Mes sincères condoléances, je suis de tout coeur avec vous

Marlène Bernier, le 11 juin 2017

Carole(Villeneuve)

Nous sommes avec toi, chère Carole. Le souvenir de Claude, de sa finesse, de sa générosité, de son humour, de son professionnalisme, de son humanisme, nous accompagnera pendant longtemps.

Ghislain Paradis, le 11 juin 2017

Carole Villeneuve

Au nom de toute l'équipe de l'Assurance-récolte en Haïti du projet SYFAAH, nous nous unissons pour vous présenter nos sympathies en cette pénible circonstance.

Patrick Télémaque, le 12 juin 2017

Carole Villeneuve

Bonsoir Carole

J'ai beaucoup pensé à toi aujourd'hui ainsi qu'à tes fils. Je suis consciente que vous passez à travers une terrible épreuve. J'espère que le fait de vous retrouver réunis vous donne la force et le courage de "survivre".

Je ne pouvais me rendre à Alma aujourd'hui. Cela ne m'empêche pas d'être avec vous de tout cœur. J'ai aussi une pensée spéciale pour la maman de Claude qui ne devrait pas avoir à vivre des moments aussi douloureux.

J'ai l'intention de me rendre à Magog samedi prochain. D'ici là, mes pensées sont avec toi et je t'offre mes plus sincères condoléances.

Diane

Diane Martel, le 12 juin 2017

claude lapointe et sa famille

a un compagnon de mon enfance;confrere de classe une bonne partie du primaire.

avec ton bon sourire un petit jeu d'habileté manuelle. excellent consommateur du berlingot de lait en classe. je t'admirais

almas

almas simard, le 13 juin 2017

Famille Lapointe

Nous vous offrons nos plus sincères sympathies dans cette dure épreuve.
Sommes avec vous en pensée puisque la santé limite nos déplacements.
Bon courage pour les temps a venir où l'absence sera certainement trop
lourd.
Arthur Lavoie et Adrienne Pilote

Arthur Lavoie, le 13 juin 2017

Carole et famille Lapointe

Bien que mots et paroles ne puissent enlever le poids de votre tristesse, il faut que vous sachiez que l'amour et l'amitié que nous portions à Claude resteront toujours vivants. Je garde le souvenir d'un Claude qui a été pour moi un exemple de bonne humeur et de joie de vivre ...... Je vous offre toute mes sympathies et courage, en espérant que toutes nos pensées et encouragements vous aideront à traverser cette étape de vie.
Avec toute mon amitié
Johanne

Johanne Guérin, le 13 juin 2017

Carole Villeneuve

Chère Carole,
J'ai fait mes études collégiales avec Claude. Nous avons fondé la COOP étudiante ensemble. On s'est revus quelquefois. je me souviens de t'avoir rencontrée.
Il a été un ami. Claude était une personne que j'ai toujours respectée. Il était très bon, très intelligent et surtout très drôle.
Je suis triste de savoir qu'il soit mort si jeune.
J'espère qu'il a bien été soigné.
Je te transmets, à toi et aux tiens, toutes mes condoléances.

Marie-France Chabot

Marie-France Chabot, le 13 juin 2017

Thérèse, Monique, Pauline, Suzanne et André

Ce matin, je me suis levé en fredonnant une chanson de Claude (Les vacances). Je suis alors parti en voyage dans les souvenirs de mon passage chez vous : gaieté, accueil chaleureux, acceptation, casse-tête délirant et j'en passe. Aussitôt, je me suis mis à chercher sur Internet pour contacter Claude, puis j'ai fait cette bien triste découverte.

Je garde de Claude cette belle folie qui l'habitait et les précieux moments que nous avons vécus ensemble. Quand je pense à lui, c'est un sourire que je vois et un rire que j'entends.

Mes plus sincères condoléances.

Mario Audet, le 28 juillet 2018

Écrivez votre message de sympathie

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.